1 Dollar 2013-Éclat coin sur dos de l'oiseau

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

1 Dollar 2013-Éclat coin sur dos de l'oiseau

Messagepar bidjobi » Jeu Août 12, 2021 9:39 am

:Étudiant: 1 Dollar 2013-Éclat coin sur dos de l'oiseau :Rechercher:
Pièces jointes
1 Dollar 2013-Éclat coin sur dos de l'oiseau-1.JPG
1 Dollar 2013-Éclat coin sur dos de l'oiseau-2.JPG

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: 1 Dollar 2013-Éclat coin sur dos de l'oiseau

Messagepar andrebo99 » Jeu Août 12, 2021 10:58 am

Est-ce que c'est relié avec la tache sombre qu'on voit à côté ????
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1 Dollar 2013-Éclat coin sur dos de l'oiseau

Messagepar SP67 » Jeu Août 12, 2021 11:12 am

andrebo99 a écrit :Est-ce que c'est relié avec la tache sombre qu'on voit à côté ????


Belle observation.... C'est peut être de la corrosion de l'acier en dessous du placage....
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 1 Dollar 2013-Éclat coin sur dos de l'oiseau

Messagepar bidjobi » Jeu Août 12, 2021 1:27 pm

:lol: Ho.! la.. la..! C'est seulement de la confiture de bleuet :lol: il faut bien regardé tout la pièce avent de conclure :lol:


:lol: ne jamais lavé la monnaie :wink: :P
Pièces jointes
1 Dollar 2013-Éclat coin sur dos de l'oiseau-3.JPG


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités