Dollar 2022 fini lustré presque miroir

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Dollar 2022 fini lustré presque miroir

Messagepar Anaïs » Dim Sep 17, 2023 11:52 pm

Hello!
J'ai trouvé en circulation un dollar 2022 avec un fini presque miroir.
J'ai comparé deux pièces de 2022, un que je trouvais quand même beau comme fini que j'avais mis de côté, mais celui que j'ai trouvé cette semaine sort de l'ordinaire.
Leur couleur n'est pas pareille du tout et c'est la même année.
Quand ils sortent des rouleaux neufs, ont-Ils cette apparence si lustré, et la couleur plus pâle?
J'aimerais avoir votre avis.
Je ne garde pas les dollars d'habitude car je trouve qu'ils ternissent vite, leur couleur change rapidement. Mais quelquefois je fais exception.

Pièce à gauche avec l'effet lustré.
Pièces jointes
2022 dollar fini miroir a.jpg
2022 dollar fini miroir b.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dollar 2022 fini lustré presque miroir

Messagepar sylva2020 » Lun Sep 18, 2023 10:09 am

Bonjour Anaïs,

La pièce de droite a été un peu oxydée, d'où la différence de teinte. :pense:

Les nouvelles pièces de 1 dollar de 1887 avaient une composition de 0,915 nickel et 0,085 bronze. En 2012, lorsque les logos de sécurité sont apparus, la composition a changée pour de l'acier plaqué laiton multicouches.

Tout comme vous, je croyais qu'il y avait différentes teintes pour les pièces d'une même année. C'était lorsque j'ai commencé à collectionner les pièces de 1 dollar que je trouvais dans mon change. Toutefois, maintenant, lorsque je regarde toutes les années dans ma collection qui sont à l'état neuf, le seul changement de teinte apparaît en 2012 et par la suite, toutes les pièces ont la même teinte. :)

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Dollar 2022 fini lustré presque miroir

Messagepar Anaïs » Lun Sep 18, 2023 10:51 pm

Si cette pièce n'est pas conservée dans un petit carton 2 X 2, elle changera de couleur à la longue.
C'est bon à savoir. Merci.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 300 invités