1 dollar 1948
-
premiere étape,, lle poids doit etre 23,33 grammes et c,est oui ,, le faire certifié pour avoir une vrai valeur,,, 

Re: 1 dollar 1948
j'achete cela d'un particulier et il n'a pas de peser et il me demande 1200$
e1000 a écrit :j'achete cela d'un particulier et il n'a pas de peser et il me demande 1200$
La pièce doit être pesée. Un particulier qui vous est inconnu?
La valeur est aussi en rapport au grade. Je ne serais pas porté à acheter d'un particulier une pièce non certifiée par une entreprise reconnue. Je connais plusieurs collectionneur qui se sont fait avoir en achetant d'un particulier à un prix trop alléchant.
Dans le trend du CCN, un f-12 est à $1650, VF-20 $1950, EF-40 $2100 et AU-50 à $2400.
Dernière édition par sysec le Lun Sep 01, 2025 4:43 pm, édité 1 fois.
merci pour votre temps
Bonjour,
Si c'est un vrai dollar 1948, à ce prix, je vais en prendre une caisse
Non, sans blague, quelle est la provenance de cette pièce
Dans une boutique numismatique, la personne aurait plus que 1200$ pour cette pièce. Peut-être que la personne a hérité de la pièce et la valeur indiquée est ancienne.
La pièce n'est pas très usée et pourtant, la chevelure du roi est assez clairsemée comme sur les pièces de 1937 à 1947. Sur le deuxième portrait du roi (année 1948 à 1952), les cheveux sont beaucoup plus détaillés. Est-ce que la pièce est issue d'une faible frappe
J'en doute puisque le revers est assez détaillé...
Est-ce que vous pouvez faire un chèque post daté et aller faire évaluer la pièce dans une boutique et annuler le chèque si la pièce est fausse
Bonne chance et bonne décision
Si c'est un vrai dollar 1948, à ce prix, je vais en prendre une caisse

Non, sans blague, quelle est la provenance de cette pièce

Dans une boutique numismatique, la personne aurait plus que 1200$ pour cette pièce. Peut-être que la personne a hérité de la pièce et la valeur indiquée est ancienne.
La pièce n'est pas très usée et pourtant, la chevelure du roi est assez clairsemée comme sur les pièces de 1937 à 1947. Sur le deuxième portrait du roi (année 1948 à 1952), les cheveux sont beaucoup plus détaillés. Est-ce que la pièce est issue d'une faible frappe

Est-ce que vous pouvez faire un chèque post daté et aller faire évaluer la pièce dans une boutique et annuler le chèque si la pièce est fausse

sylva2020 a écrit :Bonjour,
Si c'est un vrai dollar 1948, à ce prix, je vais en prendre une caisse![]()
Non, sans blague, quelle est la provenance de cette pièce![]()
La pièce n'est pas très usée et pourtant, la chevelure du roi est assez clairsemée comme sur les pièces de 1937 à 1947. Sur le deuxième portrait du roi (année 1948 à 1952), les cheveux sont beaucoup plus détaillés. Est-ce que la pièce est issue d'une faible frappeJ'en doute puisque le revers est assez détaillé...
Est-ce que vous pouvez faire un chèque post daté et aller faire évaluer la pièce dans une boutique et annuler le chèque si la pièce est fausse![]()
Si j'étais vendeur je n'accepterais jamais un chèque à moins de bien connaitre l'acheteur. Certains chèques rebondissent