1$ 1968 Coin détérioré

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

1$ 1968 Coin détérioré

Messagepar savignac » Dim Juil 19, 2009 11:26 am

Bonjour,dernièrement j'ai acheté une collection,dans cette collection j'ai trouvé ce beau 1$ 1968 Coin détérioré.Je voulais vous la montrer :D
Image
Les lettres ont toute une doublure comme celle la.

Image

Est-ce que la valeur de la pièces augmente avec cette erreur?

Merci

Savignac
GO HABS GO

Adrenalyne

Re: 1$ 1968 Coin détérioré

Messagepar Adrenalyne » Lun Juil 20, 2009 7:48 am

malheureusement en 1968 il est plus facile de trouver un dollar avec une variété qu'un dollar sans aucune variété donc pour ce qui est de la valeur, je crois qu'elle n'est pas beaucoup plus élevé qu'un dollar normal.
Par contre il y a certaine variété qui sont beaucoup primé comme le dollar 1968 extra water lines.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Nov 04, 2010 8:45 am

Moi aussi j'ai trouvé cette pièce. J'ai trouvé quelques coins fendillés, quelques coins décalés, mais ce coin détérioré est de loin la plus belle pièce avec erreur que j'ai trouvé pour 1968. Je ne sais pas s'il est commun, mais je suis pas mal certain qu'on a le même. Il y a aussi des coins fendillés sur la légende?

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Nov 04, 2010 9:48 am

Je peux ajouter que j'ai trouvé 2 stades différents de détérioration.
Sur l'avers, mon stade 1 a un début de coin fendillé sur le TH de ELIZABETH, un léger dédoublement sur l'effigie.
Au revers, la détérioration est partout dans les perles, mais elle n'atteint pas le D de Dollar.
Mon stade 2, à l'avers, a le même dédoublement, mais le coin fendillé est plus prononcé, il s'étend sur ELIzabETH II D.G.REgina (il est sur les lettres majuscules)
Au revers, même détérioration mais plus prononcée, elle atteint la base de DOLLAR, coin fendillé sur doLLAR et doublure un peu partout sur les lettres et sur les voyageurs.
J'ai un "stade 1" et 4 "stade 2".

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Nov 04, 2010 11:40 am

Bonjour mysterious_dr_x

Moi j'ai beaucoup de plaisir lorsque je peux identifier les stages d'avancement de l'usure d'un même coin sur des pièces qui souvent proviennent de la circulation.

La vie d'un coin c'est comme un livre, elle se lit :Lecture:

Félicitations pour ces deux stages et tu devrais en trouver d'autres :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mysterious_dr_x

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Nov 04, 2010 12:04 pm

Moi aussi j'aime bien voir des coins à différents niveaux d'usure. Je n'avais que 33 pièces de 1968, c'est pourquoi j'ai écrit ici, je me dis que si j'ai 2 stades différents d'usure, peut-être qu'en groupe on peut en trouver plus :)

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Nov 04, 2010 12:21 pm

Bonjour mysterious_dr_x

Tu as pleinement raison de voir si d'autres membres en ont.

Petit truc que tu connais surement. Lorsque tu suis un coin et qu'il y a des photos sur le site, tu copies celles-ci dans le dossier de ta pièce. Ceci te permet de mieux suivre cette progression du défaut.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « 1 dollar »