2$ 2010 canelures ?

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Re: 2$ 2010 canelures ?

Messagepar che1984 » Lun Août 03, 2020 9:30 pm

Oui je crois que c’est très régional comme répartition.

Je n ai jamais fait de coin roll Hunting avec les 2$ :une boîte de 2$ représente combien de pièces ?

Depuis que la variété est connue sur numi (2013 environ ), je les ai (les 2010 14 cannelures) ramassées en circulation dans mon change, ni plus ni moins. Donc localement favorisé.

Maintenant, cherchons les 2019, 16 cannnelures :wink:

missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Messagepar missinglink3 » Mar Août 18, 2020 2:38 pm

Re-Bonjour à tous.
Après une autre boîte de 2$, trouvé 5 pièces de 2010 dont 4 x 14 cannelures! !!

Bizarre, je n'avais pas trouvé cette variété avant il y a 2 semaines et là 4 dans la même boîte :shock:

Bonne chasse

Fern_C
Description : Retraité depuis peu,ca fait environ 40 ans que je collectionne la monnaie .Je viens visiter ce site assez régulierement que je trouve tres intéressant.La majorité des gens ici sont tres intéressant et amènent une belle variété de sujets .Je suis surtout du genre participant silencieux je lis a peu pres tout ce que les gens écrivent mais j'interviens rarement,je pense qu on apprend beaucoup par la lecture.

Messagepar Fern_C » Dim Oct 04, 2020 5:48 pm

J'ai 5 ours 14 cannelures et 1X16 cannelures le tour monnaie de circulation

Faut croire que le 16 est plus rare

Fern

Castor Sous
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.

Messagepar Castor Sous » Dim Oct 04, 2020 8:14 pm

C'est le 14 le plus rare. Mais quand ca tombe bien c'est bien. Bravo.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Fern_C
Description : Retraité depuis peu,ca fait environ 40 ans que je collectionne la monnaie .Je viens visiter ce site assez régulierement que je trouve tres intéressant.La majorité des gens ici sont tres intéressant et amènent une belle variété de sujets .Je suis surtout du genre participant silencieux je lis a peu pres tout ce que les gens écrivent mais j'interviens rarement,je pense qu on apprend beaucoup par la lecture.

Messagepar Fern_C » Dim Oct 04, 2020 8:20 pm

Merci pour L'info

Revenir vers « 2 dollars »