2019 jour J Point (DOT)

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

2019 jour J Point (DOT)

Messagepar Anaïs » Mar Juin 11, 2019 9:55 pm

Hello!
cela fait longtemps que je n'avais pas mis quelque chose
Pour ceux qui aiment les points (dot), un tout petit point mais je le trouve beau.
Il est à gauche de la pièce sous le soldat.
Je trouve bizarre les petites lignes sur le point.
Voici les photos.

La troisième photo, c'est vu d'en haut.
Pièces jointes
2019 jour j point 8.jpg
2019 jour j point 2.jpg
2019 jour j point 1.jpg
Point vu d'en haut

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 2019 jour J Point (DOT)

Messagepar papoux70 » Mer Juin 12, 2019 8:26 am

Bonjour ,tres beau le petit point,ca ressemble a une explosion a la surface du soleil photographie en tres petit.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2019 jour J Point (DOT)

Messagepar Bidou » Mer Juin 12, 2019 8:27 am

Salut,
C'est quoi le petit soleil à l'intérieur du point ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 2019 jour J Point (DOT)

Messagepar Chemicalpete » Mer Juin 12, 2019 8:35 am

Les Allemands les mitraillaient de leur position. C'est normal qu'il y ait des marques de balles... :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2019 jour J Point (DOT)

Messagepar Anaïs » Mer Juin 12, 2019 8:56 am

le petit soleil, je viens d'allumer, je crois que c'est la lumière Del de mon microscope,
je revérifie dans la journée.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2019 jour J Point (DOT)

Messagepar Anaïs » Mer Juin 12, 2019 9:17 am

Je crois que la madame s'est "gourée" en sirop.
Je ne trouve plus le point.
Vraiment, là c'est pas fort, du tout,
Une goutte d'eau! Est=ce possible.
vous ne m'entendez pas sacrer, c'est impensable de se tromper comme ça.
excusez-moi du tout profond.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 2019 jour J Point (DOT)

Messagepar titane » Mer Juin 12, 2019 5:44 pm

La madame n'a pas du tout à s'en faire avec cela. Comme disait un de mes amis, il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent pas. :-D
Je pense même que l'on devrait ajouter une nouvelle erreur à celles existant déjà: la goute d'eau d'Anaïs.
Merci pour ta présentation, elle a intéressé tout le monde pendant un certain temps :-D
Que ceux qui ne se sont jamais trompés te jettent la première pièce!
Un sourire, SVP. Sans malice. Amicalement.
titane

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2019 jour J Point (DOT)

Messagepar SP67 » Mer Juin 12, 2019 7:59 pm

Anaïs a écrit :Hello!

Je trouve bizarre les petites lignes sur le point.
Voici les photos.



Les petites lignes sur la goutte sont probablement l'image de l'éclairage de ton microscope. Ici j'assume que tu as un microscope avec une série de led.

La goutte d'eau a tout simplement agit comme une lentille et a projeté l'image des sources DEL sur le champ de la pièce.

Est-ce que le nombre de points blanc sur la goutte correspond au nombre de DEL de ton microscope? Si tu n'as pas de DEL, alors mon hypothèse est foutue.

======

Edité: je viens de lire la suite des messages et Anaïs avait déjà émis cette hypothèse que je confirme.

Note à moi-même: toujours lire jusqu'au bout avant d'intervenir :mrgreen: :roll: :lol:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités