2$ 2016 queue à l'ours

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

2$ 2016 queue à l'ours

Messagepar Bidou » Mar Jan 07, 2020 10:46 am

Bonjour,

Ca fait un bout que je n'ai pas fait de belles découvertes au niveau des erreurs de frappe. Je suis à vérifier la monnaie mise de coté par ma belle-mère durant toute l'année. Je viens de tomber sur ce 2$ ou l'on voit une belle petite queue (éclat de coin) bien placée au derrière de l'ours. Je vous la présente en zoomant. Bien que l'éclat ne soit pas énorme je pense que sa position et sa forme en font une découverte intéressante. Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes
queue1_1.JPG
queue2_21.JPG
queue3_3.JPG
queue4_4.JPG
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2$ 2016 queue à l'ours

Messagepar SP67 » Mer Jan 08, 2020 7:25 am

Vraiment intéressant en effet, cette découverte!
Un éclat de coin bien placé suscite toujours un peu plus d'intérêt.

Mettons-nous à la recherche de ce popotin :wink: :Rechercher:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2$ 2016 queue à l'ours

Messagepar Bidou » Jeu Jan 09, 2020 3:44 pm

Merci SP67, ca fait plaisir de voir qu'au moins une personne autre que moi y voit un intérêt. :roll: D'autant plus que je m'efforce de ne présenter que ce qui sort du lot selon moi.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 2$ 2016 queue à l'ours

Messagepar bidjobi » Sam Oct 16, 2021 3:44 pm

:lol: 2 Dollar 2006-Éclat coin sur le derrière de l'ours :lol: au même endroit mais pas la même forme :lol: :lol: :P
Pièces jointes
2 Dollar 2006-Éclat coin sur le derière de l'ours-1.JPG
2 Dollar 2006-Éclat coin sur le derière de l'ours-2.JPG

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 2$ 2016 queue à l'ours

Messagepar papoux70 » Mar Oct 19, 2021 1:56 am

Je dirais une queue rabattue avec un peu d'humour.

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 2$ 2016 queue à l'ours

Messagepar bidjobi » Ven Mai 06, 2022 10:43 am

:P un autre deux Dollar 2016-Avec comme dirais Papoux :lol: une queue rabattue :P
Pièces jointes
2 Dollar 2016-Éclat du coin au popotin de l'ours-1.JPG
2 Dollar 2016-Éclat du coin au popotin de l'ours-2.JPG


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 91 invités