2$ 96 mal imprimé

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

2$ 96 mal imprimé

Messagepar Laurier » Mer Fév 27, 2008 9:23 pm

Hello! :) Me revoilà! Ma blonde m'a donné dernièrement un 2$1996 mal imprimé. :D Vous imaginer ma joie? Deriere la reine, on croirait une double frappe, un espèce de «cartier de lune». Meme chose du coté de l'ours qui a «polaire» en forme, un «cartier de lune» devant. Comme s'ils avaient manqué de dorure pour couvrir le nickel J'ai fouillé pas mal sur le present site, les forums, les articles, bien que très très intéressant, je ne trouve pas mon égal. Quelqu'un pourrait-il commenté cette découverte:?: Combien y'en a-t-il? J'aurais aimé vous envoyer des photos mais je ne sais trop comment faire.
Merci à vous!
Laurier [/img]

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

2 Dollards 1996

Messagepar Bernie » Jeu Fév 28, 2008 7:39 am

Va voir sur le site www.coinscan.com/ Bernie :) :?

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

2 Dollards 1996

Messagepar Bernie » Jeu Fév 28, 2008 7:48 am

sur le site www.coinscan.com/ tu trouveras des informations sur des anomalies des 2 dollards mais selon mon humble opinion il s'agit d'une faible frappe. :idea:

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: 2 Dollards 1996

Messagepar Laurier » Jeu Fév 28, 2008 12:28 pm

Bernie a écrit :Va voir sur le site www.coinscan.com/ Bernie :) :?

Merci Bernie! C'est exactement ça. Tres interessant! Je n'aurais pas pu rtouver meilleur exemple!

SBoudoul
Messages : 108
Inscription : Ven Août 22, 2008 7:44 pm
Description : Bonjour je m'appelle Serge j'ai commencé ma collection de monnaie à l'âge de 12 ans (1980) après avoir découvert un 5 cents 1951.
Localisation : Saguenay

Messagepar SBoudoul » Sam Août 30, 2008 9:26 pm

Salut Laurier en haut a droite clique sur FAQ et va voir comment ajouter une photo, bonne chance.
Serge
Numismate depuis 1980


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités