$2 canadien « full brochage coin »

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Denclout
Messages : 2
Inscription : Sam Sep 10, 2022 11:21 pm
Description : Je ne suis pas un amateur de pièces de monnaie. Je voudrais juste connaître la valeur, rareté d’un $2 canadien.

$2 canadien « full brochage coin »

Messagepar Denclout » Lun Sep 12, 2022 10:45 am

J’ai en possession ce $2 Canadien et qui selon mes recherches serait un « full brochage coin ». C’est un $2 avec la face de la reine et inscriptions « ELIZABETH II D.G. REGINA 1996 » sur un coté, et de l’autre côté la même face de la reine et mêmes inscriptions mais dont chacune des lettres sont inversées. Je n’ai pas trouvé aucune référence à cette pièce de monnaie sur internet et j’aimerais savoir si des experts numismates en ont déjà vu, quelle est la rareté de cette pièce, as-t-elle une certaine valeur aux yeux des collectionneurs etc…

J’inclus ici 2 photos de chacun des coté de la pièce.

Réponses appréciées. Merci.
Pièces jointes
732864A0-A0DF-482E-9E90-FB48323CD50F.jpeg
A77B7A7A-0F45-4EC5-927A-956F1939994C.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: $2 canadien « full brochage coin »

Messagepar Castor Sous » Mar Sep 13, 2022 12:02 pm

Salut, Full brocage peut etre, mais fait avec des dies contrefait de la série "camel toe". belle trouvail. Je suis preneur si vous ne voulez pas la garder. :)
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: $2 canadien « full brochage coin »

Messagepar sylva2020 » Mar Sep 13, 2022 4:23 pm

Bonjour et bienvenu sur Numicanada,

Cette pièce n’a pas été frappée par la Monnaie Royale du Canada et donc, c’est une fausse :!:

Vous pouvez comparer avec une autre pièce certains points facilement vérifiables :

La feuille d’érable n’a pas de lobe au bas et la mâchoire de la reine est assez irrégulière.

https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... -1996-2003

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: $2 canadien « full brochage coin »

Messagepar Castor Sous » Mar Sep 13, 2022 5:38 pm

Exacte sylva2020,

voici le lien vers un site informatif sur les 2 dollars contrefait : https://cameltoetoonies.ca/updates.php :)
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Denclout
Messages : 2
Inscription : Sam Sep 10, 2022 11:21 pm
Description : Je ne suis pas un amateur de pièces de monnaie. Je voudrais juste connaître la valeur, rareté d’un $2 canadien.

Re: $2 canadien « full brochage coin »

Messagepar Denclout » Jeu Sep 15, 2022 2:13 pm

D’accord concernant les lobes , sur mon $2 on peux voir clairement qu’il manque les 2 lobes du bas , donc 3 lobes seulement, comparée à un $2 original où l’on peux voir 5 lobes. Concernant le menton de la reine, je ne vois pas de différence, mais je ne suis pas un expert.

Merci pour ces informations.

Mais est-ce que des collectionneurs de pièces de monnaies pourraient quand même avoir un intérêt pour cette pièce qui semble un $2 contrefait, mais qui est quand même un «full brockage » d’une pièce contrefaite? ( comme M. Castor sous me semble quand même avoir un intérêt pour cette pièce )

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: $2 canadien « full brochage coin »

Messagepar sylva2020 » Ven Sep 16, 2022 3:47 pm

Bonjour Denclout,

Il y a sans doute plusieurs collectionneurs qui aimeraient avoir cette pièce, mais pas à un prix très élevé. Cette pièce représente une curiosité qu'il est possible d'exhiber dans un souper pour faire rire vos invités. C'est un peu comme lorsque vous voyez un objet inusité dans une vente de garage : vous en avez pas besoin, mais si c'est pas cher, pourquoi pas :wink:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: $2 canadien « full brochage coin »

Messagepar Castor Sous » Ven Sep 16, 2022 4:31 pm

À M. Denclout,

Je vous ai envoyé un message privé. :)
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: $2 canadien « full brochage coin »

Messagepar bidjobi » Sam Sep 24, 2022 9:40 am

:Étudiant: Bonjour Denclout Félicitation belle découverte..!
:P Je me suis amusé a comparaitre les deux effigie face à face :lol: Voici la photo.. :lol:
Pièces jointes
2 Dollar 1996-Deux effigie-1.JPG

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: $2 canadien « full brochage coin »

Messagepar bidjobi » Sam Sep 24, 2022 11:10 am

:( Sut... J'ai oublié la flèche sur le nez (pour temp) C'est la première chose que j'avais remarqué
:lol: La forme du nez est flagrante :P :lol:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: $2 canadien « full brochage coin »

Messagepar sylva2020 » Sam Sep 24, 2022 2:18 pm

Beau travail de comparaison bidjobi :!:

J’avais constaté le sourire en coin ( :wink: ), mais je n’avais pas trop porté attention à son front quelques peu enfoncé :shock:

Salutations


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités