$2 canadien « full brochage coin »

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Denclout
Messages : 2
Inscription : Sam Sep 10, 2022 11:21 pm
Description : Je ne suis pas un amateur de pièces de monnaie. Je voudrais juste connaître la valeur, rareté d’un $2 canadien.

$2 canadien « full brochage coin »

Messagepar Denclout » Lun Sep 12, 2022 10:45 am

J’ai en possession ce $2 Canadien et qui selon mes recherches serait un « full brochage coin ». C’est un $2 avec la face de la reine et inscriptions « ELIZABETH II D.G. REGINA 1996 » sur un coté, et de l’autre côté la même face de la reine et mêmes inscriptions mais dont chacune des lettres sont inversées. Je n’ai pas trouvé aucune référence à cette pièce de monnaie sur internet et j’aimerais savoir si des experts numismates en ont déjà vu, quelle est la rareté de cette pièce, as-t-elle une certaine valeur aux yeux des collectionneurs etc…

J’inclus ici 2 photos de chacun des coté de la pièce.

Réponses appréciées. Merci.
Pièces jointes
732864A0-A0DF-482E-9E90-FB48323CD50F.jpeg
A77B7A7A-0F45-4EC5-927A-956F1939994C.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Castor Sous
Messages : 352
Inscription : Mer Oct 26, 2016 6:21 pm
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.
Localisation : Gatineau

Re: $2 canadien « full brochage coin »

Messagepar Castor Sous » Mar Sep 13, 2022 12:02 pm

Salut, Full brocage peut etre, mais fait avec des dies contrefait de la série "camel toe". belle trouvail. Je suis preneur si vous ne voulez pas la garder. :)
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: $2 canadien « full brochage coin »