2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 19, 2023 1:33 pm

Je trouve un peu bizarre que cette nouvelle pièce n'ait pas été commentée sur le forum de numicanada.
Le site de la Monnaie Royale canadienne ne me permet pas de copier le lien pour le 2$ au contour noir?

Ce que je veux exprimer est mon étonnement de voir sur eBay la quantité de vendeurs (tous très avides) à offrir cette pièce.

Un rouleau est offert à 115.00$ + 23.00$ en frais de poste = 138.00$ et si j'ajoute les taxes = 159.00$ soit plus de 6$/pièce. Quelle folie?

Si vous remarquez, il faut battre le fer quand il est chaud.

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar sysec » Jeu Jan 19, 2023 4:10 pm

$6 pièce, le prix demandé par l'Imaginaire.
Chaque vendeur est libre de fixer son prix, comme chaque acheteur peut passer son tour ou non.
Le libre marché.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3334
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar Anaïs » Jeu Jan 19, 2023 5:00 pm

4,85$ colonial acres
J'ai bien hâte d'en trouver un en circulation. Dans 2 ou 3 ans. LOL

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 19, 2023 6:11 pm

sysec a écrit :$6 pièce, le prix demandé par l'Imaginaire.
Chaque vendeur est libre de fixer son prix, comme chaque acheteur peut passer son tour ou non.
Le libre marché.


Mon intervention voulait souligner le fait qu'un produit est souvent vendu plus cher à sa sortie qu'après.

Oui, chacun est libre de vendre à un prix et un autre à acheter ou non et c'est très bien comme cela.

Mais pour profiter de la manne, stratégiquement il faut être très rapide sur la gâchette.

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar sysec » Jeu Jan 19, 2023 6:25 pm

Vous avez raison, pour les nouvautés souvent les prix au début sont élevés et souvent une baisse suit par après.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar sylva2020 » Ven Jan 20, 2023 8:39 am

Bonjour,

Contrairement aux autres pièces récentes de 2 dollars, la MRC à ma connaissance, n’a pas offert de rouleaux « première frappe » dans un emballage « spécial ». Ces pièces étaient moins marquées en général que les pièces des rouleaux avec l’emballage standard.

Toutefois, la qualité des pièces de 2 dollars me semblait toujours à la baisse.

Durant la période des fêtes, j’ai profité des rabais sur plusieurs types de rouleaux, dont des rouleaux récents de pièces de 2 dollars. Les pièces étaient malheureusement très marquées (aucune pièce MS-63 dans un des rouleaux).

Je me suis questionné à l’idée de poursuivre ou non ma collection de pièces de 2 dollars. :pense:

Les pièces de 2 dollars ne valent pas le prix payé si le grade est inférieur à MS-64. Donc, je vais sans doute attendre de voir passer une pièce avec un bon grade et investir sur une seule pièce.

Actuellement, il est possible d’avoir un rouleau chez (Co…) pour 78$ + 11,50$ pour l’expédition et il faut ajouter les taxes. C’est donc plus économique que d’acheter une pièce pour 5$ l’unité, mais il nous reste beaucoup de pièces payées 4$ l’unité lorsqu’on achète un rouleau. Et si en prime, il n’y a aucune pièce de belle qualité :cry:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar Roblor » Sam Jan 28, 2023 11:22 am

J'ai un 2$ noir je l'offre a 3$ de préférences a une personne qui est proche de Bromont ou si vous voulez vous déplacer et regarder ce que j'ai a liquider rapidement .
J'ai un bain a ultra son, le livre de concept de la monnaie du Canada et environs 2 a 300 pièces avec défauts non classé .
j'ai aussi environs 200 petites boites a pilules pour 1 c 5 c 10 c 25 c et quelques grosses couvercles inclus .je fait un prix pour le tout .4$
J'ai une balance pour la monnaie mais le client doit passer dimanche .
Je liquide tout .
Roblor :-D

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar Roblor » Sam Jan 28, 2023 11:22 am

J'ai un 2$ noir je l'offre a 3$ de préférences a une personne qui est proche de Bromont ou si vous voulez vous déplacer et regarder ce que j'ai a liquider rapidement .
J'ai un bain a ultra son, le livre de concept de la monnaie du Canada et environs 2 a 300 pièces avec défauts non classé .
j'ai aussi environs 200 petites boites a pilules pour 1 c 5 c 10 c 25 c et quelques grosses couvercles inclus .je fait un prix pour le tout .4$
J'ai une balance pour la monnaie mais le client doit passer dimanche .
Je liquide tout .
Roblor :-D

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 28, 2023 4:40 pm

Bonjour Roblor,

Si vous vendez votre pièce 3$, elle ne doit pas provenir d'un rouleau neuf, car vous ne feriez pas une fortune :P

Les premiers rouleaux mis en vente étaient dans un emballage standard et se vendaient 78$ + taxes + expédition.

Il y a quelques jours, Monnaie Royale du Canada a mis en vente des rouleaux avec un emballage spécial au prix de 79,95$ + taxes + expédition. J'ai vu sur un site numismatique un type qui exhibait fièrement un de ces rouleaux spéciaux... En voyant l'effigie de la reine assez marquée, je me suis dit que finalement, je ne succomberai pas à la tentation d'acheter un rouleau complet.

En fait, je me suis posé la question si je devais aller vers les 2 dollars de type spécimen (SP) ou encore épreuve (PL). Toutefois, en regardant dans les dernières années, j'ai vu que pour certaines années il n'y avait pas de données.

Est-ce que les pièces spécimens ou épreuves sont disponibles pour chaque année :?:

Salutations

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 29, 2023 11:44 am

Dimanche le 29 janvier 2023. Colonial Acres a en inventaire 137 rouleaux de 2$ (contour noir) en inventaire ''Spécial Wrap'' au prix de 79.95$. Le produit se retrouve dans les produits de la MRC.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar sylva2020 » Dim Jan 29, 2023 1:37 pm

Bonjour,

Les rouleaux avec emballage « spécial » sont disponibles à 79,95$, mais les rouleaux avec emballage régulier ne sont mystérieusement plus disponibles (à 78,00$). Simple coïncidence ou :wink:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar Roblor » Dim Jan 29, 2023 3:11 pm

sylva2020.
J'ai eu la chance de voir un dépot juste a côté de moi a la caisse et POP et la caissière se demandait si cette pièce étais bonne et je lui ai proposé de me la vendre c'est tout .Ce 2$ est en excellente condition et ne semble pas avoir d'égratignure ..Mon but n'est pas de faire de l'argent mais de faire profiter les gens et moi d'avoir un petit surplus pour mon travail .Comme je veut liquider ce que j'ai amassé depuis quelques 14 ans alors je fait ce que je peu pour aider sans profiter .
Roblor :-D

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar Roblor » Dim Jan 29, 2023 3:17 pm

[img]
balance%201%20.JPG
[/img]
roblor
Pièces jointes
balance 1 .JPG

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar bendel » Mer Fév 01, 2023 7:30 pm

J'ai trouvé mon premier aujourd'hui au Tim Horton coin Labelle et Carrefour à Laval ce matin.
Surpris de le trouver aussi rapidement !

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 2 dollars 2022 anneau au contour noir Hommage à la reine Elizabeth II.

Messagepar sylva2020 » Jeu Fév 02, 2023 10:00 am

Bonjour,

sylva2020 a écrit :Bonjour Roblor,

Si vous vendez votre pièce 3$, elle ne doit pas provenir d'un rouleau neuf, car vous ne feriez pas une fortune :P

Les premiers rouleaux mis en vente étaient dans un emballage standard et se vendaient 78$ + taxes + expédition.

Il y a quelques jours, Monnaie Royale du Canada a mis en vente des rouleaux avec un emballage spécial au prix de 79,95$ + taxes + expédition.


Roblor a écrit :sylva2020.
J'ai eu la chance de voir un dépot juste a côté de moi a la caisse et POP et la caissière se demandait si cette pièce étais bonne et je lui ai proposé de me la vendre c'est tout .Ce 2$ est en excellente condition et ne semble pas avoir d'égratignure ..Mon but n'est pas de faire de l'argent mais de faire profiter les gens et moi d'avoir un petit surplus pour mon travail .Comme je veut liquider ce que j'ai amassé depuis quelques 14 ans alors je fait ce que je peu pour aider sans profiter .
Roblor :-D


Je souhaite ne pas vous avoir offensé Roblor, car je vous crois sincèrement généreux.

J’ai tout simplement voulu mettre en évidence le fait qu’une pièce de 2 dollars coûtait environ 4 à 5 dollars si on achetait la pièce à un commerçant ou à la Monnaie Royale du Canada. :x

Par ailleurs, hier mon fils m’a rapporté une pièce de 2 dollars avec l’anneau « noir ». Elle n’a pas de trace d’usure, mais elle a été abondamment marquée lors de sa confection, tout comme les pièces récentes de 2 dollars provenant de rouleaux « spéciaux ».

Ce matin j’ai lu que la proportion de gens qui payaient avec de l’argent comptant était toujours en baisse. Mais ce qui est un peu nouveau, c’est que les gens n’hésitent plus à payer avec une carte des petites dépenses de moins de 15 dollars. Donc, avec les 5 000 000 de 2 dollars à l’anneau « noir », il devrait y en avoir pour toutes les personnes qui collectionne les pièces de 2 dollars :P

Salutations


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités