2 dollars 2023 autochtones

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

2 dollars 2023 autochtones

Messagepar sylva2020 » Ven Août 25, 2023 11:44 am

Bonjour,

Lorsque Monnaie Royale du Canada a mis en vente ses rouleaux de 2 dollars honorant les peuples autochtones, je me suis dis que les pièces étaient belles mais peut-être trop chères puisqu'il fallait acheter un rouleau coloré et un non coloré. J'avais lu : La seule façon d'avoir un rouleau avec des pièces non colorées.

J'ai attendu un peu avant de voir apparaître sur un autre site le rouleau en version mixte.

Hier, j'ai reçu mon rouleau mélangé ( :P ) avec 7 pièces sans couleur et 18 colorées.

Les pièces sont très belles, mais les dommages sont nombreux :cry:

Voici donc le rouleau et la pièce avec ses dommages.

Salutations

Rouleau de pièces colorées et non colorées
Rouleau 2 dollars 2023.JPG


Le revers est superbe :)
2 dollars 2023 revers 60.jpg


À première vue, on pourrait croire à une pièce qui a déjà circulé :real_mad:
2 dollars 2023 avers.JPG


Avec ces marques, on pourrait croire à un maquillage d'une rock star :lol:
2 dollars 2023 avers détails avec flèches 60.jpg


P.S. Votre défi, si vous l'acceptez, c'est de présenter une belle pièce de 2 dollars honorant les peuples autochtones de préférence en grade MS-64, mais je crois que c'est une mission impossible :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 2 dollars 2023 autochtones

Messagepar Chemicalpete » Ven Août 25, 2023 11:28 pm

J'ai eu dans mon change cette semaine des pièces de 2$ sur les peuples autochtones et en les voyant, j'ai constaté qu'elle était très semblables à celle que tu montres: beaucoup de grafignes, quelques "poques". Bref, un grade qui ne dépasse pas EF-40! Pour des pièce qui sortent d'un rouleau neuf, je trouve ça inacceptable, de la part de la MRC. On dirait qu'elle le fait exprès pour "pré-user" les pièces pour leur faire perdre tout attrait...(À mon stade de cynisme, je dirais que cela ne m'étonnerait pas que ce soit vrai), juste pour mousser les vente de ses produits numismatiques.
Comment on peut produire de la telle scrap? Quelle sorte de machinerie qu'il y a à la MRC pour décrisser des pièces à ce point? Les ingénieurs sont pas capables de faire des machines qui n'useront pas les pièces? On dirait qu'elles ont fait un séjour dans une sécheuse en marche avec une bonne pelletée de sable pendant une couple d'heures, juste pour être sûr qu'elles sont toutes bien grafignées...Oh remarquez, il y a un côté positif: les pièces réellement UNC-60 devrait se payer plus que 3$ chaque, vu leur apparente rareté...

Quand je dis qu'on recule...On dirait qu'on est plus capable de faire (avec les moyen technologiques qu'on a) de faire aussi bien (et ça normalement, rien de spécial, ni d'exceptionnel, juste de la bête qualité standard) que ce qui était faisable il y a 75 ans, avec des machines que qu'on utiliserait même pas pour frapper de jetons aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: 2 dollars 2023 autochtones

Messagepar pienot » Lun Août 28, 2023 8:14 am

Trouvé 2 rouleaux :Rechercher: vendredi dans un épicerie près de chez moi, effectivement pièces très abîmées, ''puckées'' et égratignées :x . Décompte sur 50 pièces, 9 non colorées et 41 colorées :pense: .
Pienot

bidjobi
Messages : 3778
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 2 dollars 2023 autochtones

Messagepar bidjobi » Lun Août 28, 2023 9:12 am

:lol: J'adore ton commentaire Chemicalpete :lol: :lol: c'est vraiment la réalité :P


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 343 invités