Recherche dans les Charlton

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Castor Sous
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.

Recherche dans les Charlton

Messagepar Castor Sous » Mer Août 28, 2024 2:48 pm

Bonjour, je vous montre un tableau figurant dans le Charlton 2020. J'aimerais savoir à partir de quel année cette énoncé sur les 2 dollars LB(large border) TB(thin border) est apparu et pendant combien d'année elle est resté. Savez vous qui a soumis cette variétée au Charlton? :)

P1340961A_2.JPG
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Recherche dans les Charlton

Messagepar sylva2020 » Mer Août 28, 2024 5:22 pm

Bonjour,

Castor Sous a écrit :Bonjour, je vous montre un tableau figurant dans le Charlton 2020. J'aimerais savoir à partir de quel année cette énoncé sur les 2 dollars LB(large border) TB(thin border) est apparu et pendant combien d'année elle est resté. Savez vous qui a soumis cette variétée au Charlton? :)

J’ai le Charlton 2018 et ces variétés ne sont pas encore connues :roll:

J’ai aussi un Charlton 2021 où on peut voir encore les différentes « variétés ». Puisque Charlton ne bouge pas beaucoup d’une année à l’autre, je ne serais pas étonné qu’on retrouve encore les LB et TB…

Même Blais qui recense beaucoup d’erreurs et de variétés n’en fait pas mention.

Salutations :)

Castor Sous
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.

Re: Recherche dans les Charlton

Messagepar Castor Sous » Jeu Août 29, 2024 8:30 am

Merci beaucoup sylva2020, je sais que dans le dernier Charlton (2024) ils n'y sont plus. Ne manque plus qu'à vérifier le Charlton 2019, 2022 et 2023, merci encore :)

PS Se sont des variété moins connu et moins intéressante pour la majorité des collectionneur car se sont des pièces SPÉCIMEN.
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Revenir vers « 2 dollars »