Annonces - Ventes, achats et échanges

Découvrez toutes les nouveautés et les mises à jour sur Numicanada.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Ven Août 28, 2015 12:47 pm

Question pour nôtre administrateur

Es qui va avoir tu temps limite pour le vendre avant de disparaître ou si on vend pas on pourra par nous même l'enlevé?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Ven Août 28, 2015 1:32 pm

Ce que j'ai remarqué à présent lorsque j'ai mit mon annonce, pas moyen de prévisualiser avant de l'envoyer et pas moyen de corriger mes erreurs?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Lightw4re » Ven Août 28, 2015 3:21 pm

quasimodo2 a écrit :Question pour nôtre administrateur

Es qui va avoir tu temps limite pour le vendre avant de disparaître ou si on vend pas on pourra par nous même l'enlevé?


30 jours

quasimodo2 a écrit :Ce que j'ai remarqué à présent lorsque j'ai mit mon annonce, pas moyen de prévisualiser avant de l'envoyer et pas moyen de corriger mes erreurs?


L'édition des annonces sera disponible bientôt. Cette fonctionnalité ne pourra être appliquée que pour les personnes membres du forum.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Ven Août 28, 2015 3:29 pm

Merci light pour l'info.

À titre d'information pour les membres qui l'on pas encore testé, une fois complété et envoyé vous recevez un courriel de numicanada avec un message qui devrais être ça
Image
JEAN-GUY

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Mitchos » Ven Août 28, 2015 5:18 pm

Pour tout ceux qui ont mit une annonce, à l'Avenir, si vous voulez vendre une pièce, mettez l'annonce dans vendre au lieux de acheter :lol: :mrgreen:


Sinon, je pense que ça peut être une bonne idée =)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Ven Août 28, 2015 6:17 pm

Mitchos a écrit :Pour tout ceux qui ont mit une annonce, à l'Avenir, si vous voulez vendre une pièce, mettez l'annonce dans vendre au lieux de acheter :lol: :mrgreen:


Sinon, je pense que ça peut être une bonne idée =)


Bonsoir Mitchos, je me demandais ce que tu voulais dire, je croit que nous sommes correct nous avons ouvert vendre et une fois envoyer elle se retrouve dans acheter, si toi tu veut acheter dans lequel tu va aller voir? bien sûr c'est dans acheter car tu veut pas mettre une annonce pour vendre.
JEAN-GUY

Mitchos
Messages : 293
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 7:35 pm
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)
Localisation : Boisbriand

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar Mitchos » Ven Août 28, 2015 7:40 pm

Au temps pour moi, je croyais à une annonce pour acheter et l'autre une annonce pour vendre... Genre je recherche une pièce donc je place une annonce pour la trouver :oops:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Ven Août 28, 2015 7:56 pm

C'est exactement ce que je pensais que tu pensais pour trouver un pièce...JE TE PARDONNE MON FILS :lol: :lol: :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Mar Sep 01, 2015 12:32 pm

Bonjour light, petite suggestion, ça serait le fun de voir les membres qui viennent visiter les annonces comme c'est le cas pour le forum. :idea:
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Mar Sep 01, 2015 1:25 pm

Justement Quasimodo,

Je t ai envoyé un message via le site des annonces hier et je n'ai pas eu de nouvelles. Comme la coquille est toujours dans l annonce, soit que tu n as pas eu mon message soit que tu ne peux pas corriger l annonce?

A suivre :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Mar Sep 01, 2015 2:14 pm

Bonjour che1984

Non j'ai rien reçu désolé, lorsque tu parle de coquille tu veut sûrement dire l'erreur pour mes 4 dollars non coupé qui se retrouve dans les cents.

Oui je m'en suis aperçu, mais comme j'ai dit à light dans ce sujet, me semble qu'il n'as pas moyen de corriger nos erreurs par nous même, peut-être à prévoir dans le futur pour light.

j'ai eu aussi de la difficulté à envoyé mon annonce, ça ma pris 3 essai avant qu'elle passe, c'est plus une question d'impatience et d'oubli, après mon 2er essai je me suis demandé pourquoi qu'elle ne passait pas.

après réflexion je me suis dit que peut-être que mes photos était trop lourd pour le site car mon ordi gelai et me marquait que le site numicanada ne répond plus avis aux autres membre :wink: , alors j'ai allégé les photos surement un peu trop car les photos ne sont pas bonne et là mon message à passé. :Chinois:
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar che1984 » Mar Sep 01, 2015 6:16 pm

Ça prouve au moins une chose: le système n est pas parfaitement à point encore..ça viendra!

Le message a été écrit dans contacter l annonceur et j ai fait l addition demandée et "envoyer le message" et tu n as rien reçu..sérieux problème pour un vendeur!

En fait la coquille n est pas là ou l annonce se trouve ( j avais pas remarqué), misa plutôt que tu annonces des billets Lawson Bouey et ce sont des Crow Bouey... :shock:

Ça n Pas vraiment de conséquences mais je voulais ( discrètement) t en faire part.

Mais la, bonjour la discrétion :lol:

Au plaisir!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Mar Sep 01, 2015 6:30 pm

Bonjour che1984

Et oui tu as raison, une 2er erreurs de ma part pas fort :lol: . Merci pour l'info.

À titre d'information, à part d'erreur de ma part, entre membre tu me rejoindre par MP aussi dans l'annonce en haut de l'annonce mon nickname est inscrit en bleu tu clic et tu m'envoie un MP, plus simple me semble.

Le pourquoi peut-être que je l'ai pas reçu il faut que tu inscrive ton courriel personnel aussi.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar AndreT » Mer Sep 02, 2015 12:44 pm

Bonjour Lightw4re,

Serait-il possible d'afficher le nom de l'annonceur sur le sommaire des annonces. C'est long d'être obligé de cliquer sur les annonces une par une pour voir celles dont l'annonceur est un membre réputé sur le site.

Ce n'est qu'une suggestion. Je ne sais pas pour les autres...moi j'apprécierais. :Prier:

Merci et bonne fin de journée.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Annonces - Ventes, achats et échanges

Messagepar quasimodo2 » Mer Sep 02, 2015 12:51 pm

Bien d'accord avec toi AndréT, JE SECONDE :lol:
JEAN-GUY


Revenir vers « Annonces et nouveautés sur Numicanada »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités