C'est tous des faux ? C'est quoi les trucs pour différencier les faux des vrais ? Le rebord sans dents ? La couleur ? Le papier ? Il doit certainement exister des timbres presque identique ? Contrairement à la monnaie, je suppose que c'est plus facile de contrefaire un timbre. Et aujourd'hui, avec la technologie, cela doit-être un jeu d'enfants, surtout pour les vieux timbres. S'ils sont capable de fabriquer des billets de banque presque parfait, imaginé un timbre de 1911 !
Il faudrait des photos explicatives. Un vrai, un faux. Je suis vraiment pas connaisseur. Un arnaqueur m'aurait facilement dans ce domaine.
J'ai acheté un timbre (overprint) de 1926 de George V, imprimé à 50,000 copies, oblitéré, un 2 cents qui est un peu très rare, et d'après moi, il me semble parfait. Mais je t'avoue, que parfois, j'y pense énormément lorsque j'achète sur E-Bay, surtout pour les timbres rares.

Image provenant du site :
http://www.collectionscanada.gc.ca/arch ... 703_f.htmlLes timbres neuf m'ont font peur, surtout pour les rares, c'est pour cette raison que j'aime mieux les oblitérés. Mais encore là, cela doit-être facile de les contrefaire.
Une pièce de monnaie, il y a toujours des trucs, mais pour les vieux timbres !!!!
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.