Faux Timbres

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Varietycoins

Faux Timbres

Messagepar Varietycoins » Ven Jan 07, 2011 11:39 pm

Il m'arrive Très Rarement de tombé sur des Faux Timbres en Voici 28 que jai trouvé dans un de mes Lot ce soir! No.1 à No.14 sont les même mais en double.
:shock:
US Confederate Civil War Fake: Facsimile ReplicasImage

Avez-vous déjà trouvé des Faux Timbre dans une Collections ou dans des lot
:Lecture:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Re: Faux Timbres

Messagepar clownoses » Sam Jan 08, 2011 8:01 am

C'est tous des faux ? C'est quoi les trucs pour différencier les faux des vrais ? Le rebord sans dents ? La couleur ? Le papier ? Il doit certainement exister des timbres presque identique ? Contrairement à la monnaie, je suppose que c'est plus facile de contrefaire un timbre. Et aujourd'hui, avec la technologie, cela doit-être un jeu d'enfants, surtout pour les vieux timbres. S'ils sont capable de fabriquer des billets de banque presque parfait, imaginé un timbre de 1911 !

Il faudrait des photos explicatives. Un vrai, un faux. Je suis vraiment pas connaisseur. Un arnaqueur m'aurait facilement dans ce domaine.

J'ai acheté un timbre (overprint) de 1926 de George V, imprimé à 50,000 copies, oblitéré, un 2 cents qui est un peu très rare, et d'après moi, il me semble parfait. Mais je t'avoue, que parfois, j'y pense énormément lorsque j'achète sur E-Bay, surtout pour les timbres rares.

Image
Image provenant du site :
http://www.collectionscanada.gc.ca/arch ... 703_f.html

Les timbres neuf m'ont font peur, surtout pour les rares, c'est pour cette raison que j'aime mieux les oblitérés. Mais encore là, cela doit-être facile de les contrefaire.

Une pièce de monnaie, il y a toujours des trucs, mais pour les vieux timbres !!!!
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

cdnum

Messagepar cdnum » Sam Jan 08, 2011 8:43 am

Bonjour,

J'ai commencé à collectionner les timbres il y a environ 6 mois (...donc mis de coté les pièces de monnaie pour le moment :). Je n'y connaissais rien. C'est un univers complexe et moi aussi, comme Clownoses, les timbres neufs me font un peu peur à cause de la technologie d'aujourd'hui. J'aime les oblitérés et les timbres particuliers avec erreurs ou overprint spéciaux.

CDNum
http://picasaweb.google.com/CDNumStamps/

Varietycoins

Messagepar Varietycoins » Sam Jan 08, 2011 4:57 pm

et bien pour les mien ces le papier on un papier solide et trop claire pour êtres des Timbres de 1861-1862, et les vrai nont pas marqué dérrière;

Facsimile
No.1
:lol:

si cétais des vrai timbre dans une telle condition je serai tombé à la renverse :lol:

pour ceux qui on le Scott voir Volume1 Confederate States - Canal Zone
mon scott date de 2004, donc je ne pense pas que ces la même Page mais Bon Page 153. General Issue # 1 à 14

Example d'un Vrai # 14 = Lien
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

cdnum

Messagepar cdnum » Dim Jan 09, 2011 5:26 pm

Bonjour Varietycoins,

Effectivement, un #14 comme celui là est différent d'un facsimile :)

CDNum
http://picasaweb.google.com/CDNumStamps/

Revenir vers « Timbres et philatélie »