besoin d'aide timbre? + timbre a échanger.......

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
tipoumarko

besoin d'aide timbre? + timbre a échanger.......

Messagepar tipoumarko » Jeu Mai 19, 2011 9:47 pm

bonjour

j''aurais besoin d'aide pour savoir la valeur de ses timbres. je collectionnais les timbres lorsque j'étais plus jeune, mais plus maintenant... mais j'ai toute garder ma collection sans jamais savoir la valeur des timbres.( jamais acheter de livre avec les valeurs)

merci de votre aide

Image
Dernière édition par tipoumarko le Jeu Mai 19, 2011 10:40 pm, édité 1 fois.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: besoin d'aide timbre???

Messagepar drooperdolan » Jeu Mai 19, 2011 9:53 pm

:Chinois:
bonjour tipoumarko
:? aucune idée non plus de la valeur :oops:
mais le 1 cent avec Princesse Élizabeth est de toute beauté
meme image que le $20.00 1935 :P
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

tipoumarko

Re: besoin d'aide timbre???

Messagepar tipoumarko » Jeu Mai 19, 2011 10:24 pm

oui effectivement...;)

j'Ai aussi c'est timbre ici, si ça interesse quelqu'un...

:)

Image

tipoumarko

Re: besoin d'aide timbre? + timbre a échanger.......

Messagepar tipoumarko » Jeu Mai 19, 2011 10:41 pm

celui si aussi si ça interesse quelqu'un :)

Image

tipoumarko

Messagepar tipoumarko » Jeu Mai 19, 2011 11:29 pm

de quel année est bien celui-ci?
vaut-il quelque chose?

Image

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Mai 20, 2011 12:04 am

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Ven Mai 20, 2011 7:02 am

Salut,

Pour ton timbre de Nova Scotia carré, il a une très bonne valeur de revendre. Il est très recherché et il frise les 500 dollars sur E-Bay. Le tiens me semble en parfaite état, donc, il vaut aisément ce prix. Je ne sais pas la valeur dans un livre, mais en tous les cas, tu as une petite perle. Va voir ces liens :

http://cgi.cafr.ebay.ca/Nova-Scotia-no1 ... 3f09f298f8

http://cgi.cafr.ebay.ca/NOVA-SCOTIA-1-P ... 51919cacdf

http://cgi.cafr.ebay.ca/NOVA-SCOTIA-1-u ... 19c5373b6d

http://cgi.cafr.ebay.ca/NOVA-SCOTIA-1-F ... 2eb53a36b5
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

mauricel
Description : j"ai ramasse des pieces de circulation depuis les annees 80 et je continue a remplir mes cases sans chercher erreurs ou autres. Je vous lis depuis plusieurs mois deja et trouve votre site remplis d'infos pour un debutant.

Messagepar mauricel » Ven Mai 20, 2011 9:37 am

voici quelques infos sur certains timbres, mon catalogue date de 2009 mais les prix n'ont pas tellement changes. pour les autres quelques dollars au plus.

Image

Maurice

tipoumarko

Messagepar tipoumarko » Ven Mai 20, 2011 9:45 pm

merci pour votre aide :)

personne d'interesser pour des timbres?...

Revenir vers « Timbres et philatélie »