Surprise de taille

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar Lefreak » Mer Avr 27, 2011 8:28 am

Merci François. Je ne m'attend pas non plus à gagner à la lotterie ;) Mais j'aimerais bien mettre des années à ces timbres... Je part vraiment à zéro. Par contre du coté de l'allemagne, ce sera, pour certains timbres une belle chasse aux info ...

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Surprise de taille

Messagepar François_le_Français » Mer Avr 27, 2011 3:27 pm

Pas de problème l'ami!

Série #1
12 cent : série courante reine Juliana de 1953-1967
8 cent : série chiffre 1953-1971
4 cent : de la série chiffre précédente mais aux années 1946 (filigrane cercles) et 1962 (sans filigrane)
Série #2
10 cent : Série reine Juliana 1949-1950
1 1/2 gulden : de la série des symboles 1943
10 cent : série à l'effigie de la reine Wilhelmine 1924-1927
10 cent : série reine Wilhelmine 1947-1948
Série #3
7 cent : série chiffre 1953-1971
2 cent : série chiffre 1946
1 cent : série chiffre 1946
7 1/2 cent : série chiffre 1941
Série #4
10 cent : série courante reine Juliana de 1953-1967
25 cent : série courante reine Juliana de 1953-1967
Série #4
Autriche 1,50 shilling : série costumes régionaux 1951-1952 (papier jaunâtre) ou 1958-1959 (papier blanc)
Danemark 40 ore : série voile blanche 1927-1930 (timbre vert) ou 1933-1940 (timbre vert-jaune)
Norvège 25 ore : série 1926-1929
60 ore : série 1926-1929
20 ore : série courante (existe déjà en 1937) 1962-1965
Danemark 30 ore : série Frederic IX 1948-1953

Voila, je pourrais te donner les dentelures etc, mais ça ne t'apporterait rien.

Pour l'Allemagne, j'essaierai de t'apporter des infos supplémentaires.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar Lefreak » Mer Avr 27, 2011 3:54 pm

WOW ! MERCI ! C'est très apprécié François :)

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar Lefreak » Mer Avr 27, 2011 11:00 pm

Maintenant l'allemagne.

Série #1 ; Celui en bas à gauche et celui juste au dessu m'intrigue. Ils sont en carton...
Image

Série #2 ;
Image

Série #3 ;
Image

Série #4 ;
Image

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Surprise de taille

Messagepar François_le_Français » Jeu Avr 28, 2011 9:46 am

Série #1
*Allemagne Bizone (zone anglo-américaine d'occupation)
2 pfennig bleu 1948-1949 : surtaxe obligatoire pour l'aide à Berlin.
*Carton dentelé ? Pas un timbre.
*Allemagne Zones américaine, anglaise et soviétique d'occupation
6 Pfennig 1947
*Allemagne République de Weimar
12 Pfennig rouge carmin (existe aussi rouge orange) 1932-1933
* Allemagne Bizone
10 Pfennig Cathédrale de Cologne (Köln) 1948 série Monuments
* Allemagne République Fédérale (RFA)
10 Pfennig Ouverture du premier Parlement allemand à Bonn (alors capitale de la RFA)1949. Normalement c'est un timbre sur papier filigrané. Ton exemplaire serait peut-être découpé d'une carte postale? Ce timbre était le premier avec le même en 20 Pfennig à être émis par le nouveau gouvernement. Le timbre vaut 35€. Je ne sais pas pour ton exemplaire.
*Allemagne Empire Allemand
5 Pfennig 1902-1904
*Allemagne République de Weimar
100 Pfennig 1923, série juste après l'hyperinflation (il existe un timbre de 50 milliards de mark) Ton timbre vaut 2€
* Allemagne République de Weimar
40 Pfennig 1921-1922

Tous les timbres de cette série sans précision de valeur valent 10-15 cents.

Série #2
Allemagne République Fédérale (RFA)
*40 Pfennig 1956-1957 (Bundespräsident Théodor Heuss) série courante 0.20€
*20 Pfennig 1954 (Bundespräsident Théodro Heuss) série courante
*7 Pfennig 1954 "-"
*40 Pfennig 1954 "-" 0.20€
*10 Pfennig 1954 "-"
*10 Pfennig 1951-1952 (Cor postal) série courante
*20 Pfennig 1951-1952 "-"
*4 Pfennig 1951-1952 "-"
*10 Pfennig 1959 (75e anniversaire du Bundespräsident Théodor Heuss)

Tous les timbres de cette série sans précision de valeur valent 10-15 cents.

Série #3
Grande-Bretagne
*2 1/2 pence 1952-1954 Elizabeth II ; filigrane M (couronne des Tudor) ;
ou 1955-1957 ; filigrane N (couronne de Saint-Edouard) ;
ou 1958-1965 ; filigrane O (couronne seule) ;
ou 1960-1967 ; filigrane O (couronne seule) et bande de phosphore.
* 2 pence 1951-1954 "-"
ou 1955-1957 "-"
ou 1958-1965 "-"
ou 1960-1967 "-"
* 1/2 penny : pareil que précédemment
* 1 penny "-"
* 3 pence "-"
* 1 1/2 penny "-"

Série #4
* 4 pence "-"
* 1 shilling "-"
* 9 pence "-"

Je ne peux pas mettre de valeur, car tout dépend de l'année.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar Lefreak » Jeu Avr 28, 2011 10:23 am

Tu est une machine ! Merci :)
Pour le timbre 10 Pfennig Ouverture du premier Parlement allemand à Bonn
Effectivement, il m'a l'aire découpé de sur une carte postale. Je vais revérifier pour en être certain.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar Lefreak » Jeu Avr 28, 2011 10:27 am

Pour la série 4, tu me conseil quoi pour connaitre l'année?

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Surprise de taille

Messagepar François_le_Français » Jeu Avr 28, 2011 11:27 am

Tu essayes de voir le filigrane du papier. Y'en à trois types : couronne des tudor et lettre ; couronne de saint edouard (une croix au sommet de la couronne) et des lettres ; couronne de saint edouard sans lettres.
Si c'est un papier avec des couronnes sans lettres, regarde s'il y a une bande légèrement brillante sur le timbre.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar clownoses » Jeu Avr 28, 2011 2:22 pm

Pour la série # 3 - Angleterre.

Émis en Grande-Bretagne en 1952.

http://www.collectgbstamps.co.uk/explor ... ?year=1952

Pour le 2d brun : Tu en as 2 sortes. Le pâle et le brun foncé. Le pâle est celui de la deuxième vague - 1955.

Pour le 4d : Le contour bleu - fond (bleu) (autour du cercle d'ou es la Reine), c'est la version de la première batch. Et tu as celui de la deuxième version : Le contour blanc, soit a l'extérieur du cercle d'ou est la reine. Il est plus rare celui-ci.

Aussi 4d : Tu as aussi celui commémorant le 46 ième anniversaire de la conférence de l'Union parlementaire. Un 46th est dans le cercle. Il date de 1957. Voir photo :

http://www.collectgbstamps.co.uk/explor ... ?year=1957

Ce sont effectivement des timbres courant pour l'envoie d'une simple lettre. Pour le 9d (penny) et 1 shilling, c'est pour l'envoie international en 1952. En Angleterre, le poids est un facteur, c'est pour ça que tu as des 1/2 etc...
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar Lefreak » Jeu Avr 28, 2011 4:08 pm

Merci à vous deux... Mais les timbres ne m'attire malheureusement pas. Je ne vais pas les garder... Ils seront disponnible bientôt si il y a des intéressés. J,ai des timbres Américains qui méritent une plus grande analyse.

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: Surprise de taille

Messagepar François_le_Français » Ven Avr 29, 2011 3:50 am

C'est dommage, mais ça fera plaisir à quelqu'un^^
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar Lefreak » Ven Avr 29, 2011 11:57 am

C'est effectivement dommage... Mais jsuis du genre à terminer ce que je commence et ne pas trop m'éparpiller dans les collections. Je découvre une passion grandissante pour les erreurs dans la monnaie. J'y passe beaucoup de temps. Donc, je vais laisser partir cette boite avec beaucoup de timbres et d'histoire tel quelle. J'Ai rien enlevé. Vieux livres inclus. Toi et Clownose aurez la priorité si ça vous intéresse pour l'aide apporté.

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar Lefreak » Ven Avr 29, 2011 11:59 am

Vanien aussi je ne t'oubli pas ;)

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1887
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans. Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur pour mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les rouler pour les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existe plusieurs défauts sur les pièces, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces.

Il m’explique un peu la monnaie, mais sans entrer dans les détails, me donnant même quelques pièces fort intéressantes qui captivèrent mon attention. C’est le début de mes variétés.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait des variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. C’est le début (1983 environ) de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Ayant le stock pour m'amuser, j’ai réalisé que je possédais véritablement une très bonne collection qui dormait dans des rouleaux depuis des années.

Encore aujourd’hui, je fais des découvertes très fructueuses, des variétés que je ne connaissais pas, tout ça grâce aux membres qui apportent certaines découvertes.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, je voulais tout savoir sur le 5 cents, notant tout sur des feuilles lignées, que je mettais dans un gros cartable à anneaux pour mieux me comprendre. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisé.

Ce cartable, je l’ai encore aujourd’hui. Il est remplis de notes sur le 5 cents et j’ai mes propres tableaux de variétés, car pour moi, les époques sont très importantes pour décrire une erreur sur une pièce de monnaie, état de fait que les livres numismatiques ne prennent pas en considération.

Malheureusement, je ne connais pas les autres dénominations, me concentrant uniquement sur une seule.

Le 5 cents m'a apporté à connaître l'histoire du Canada et d’y insérer des pièces allemandes de la première (1914-18) et deuxième guerre mondiale (1939-45) (5 reichs et reichspfennig seulement) auquel le Canada a participé. Pour moi, le 5 cents canadien est un peu relié à la guerre, car ces guerres, surtout la deuxième, a apporté des changements de métaux qui a affecté plus particulièrement le 5 cents.

Depuis quelques années, j’avais la chance de montrer ma collection à des enfants de classe de 2ième années. J’avais aussi quelques timbres sur les monarques qui montraient le revers d’une pièce de monnaie. Ce sont les enfants qui m’ont donné le goût des timbres. Je m’étais aperçu que les petits garçons étaient très fascinés par la monnaie, alors que les petites filles, s’étaient les timbres et leurs couleurs qui les passionnaient. Princesses, Duchesses, Reine, le beau Prince, peut-être que cela captivaient leurs attentions ? Je l’ignore, mais probablement que oui.

C’est là, que j’ai décidé, depuis peu, de délaisser un peu ma collection de 5 cents, pour me concentrer uniquement sur les timbres qui désignent la Monarchie Britannique. Je devais faire ce virage, car je stagnais sur ma dénomination. Depuis plus d’un an, je suis entrain de me monter une très belle collection de timbres, de petites carte de cigarettes, de cartes postales, toutes reliés à la monarchie. Ces items vont s’unir parfaitement avec ma collection de monnaies.

J’adore collectionner, surtout pour l’histoire du Canada, car c’est un jeune pays en pleine expansion et j’ai la chance d’y vivre.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar clownoses » Ven Avr 29, 2011 12:48 pm

Dommage... Mais tu fais bien de les conserver. Peut-être que ces quelques photos vont te donner le goût de l'Histoire.... :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Et voici le timbre allemand de 1943, de propagante, dont j'écrivais dans ce forum.

Image
Collectionneurs du 5 cents Canadiens depuis 1975.
Collectionneurs de timbres sur la Monarchie Britannique depuis peu. (Roi et Reine seulement)

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: Surprise de taille

Messagepar Lefreak » Ven Avr 29, 2011 1:03 pm

C'est comme quand j'étais jeune et collectionnait les collants de hockey. Fallait combler les trouls. :) Mais non , je ne les garderais pas ....


Revenir vers « Timbres et philatélie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités