a vendre

Discussions sur la philatélie, science qui étudie les timbres.
maximebelair76
Description : Bonjour!! Je suis un jeune collectionneur tres pationner .

a vendre

Messagepar maximebelair76 » Mer Sep 14, 2011 7:02 pm

Bonjour!! A tout voici le premier timbre à vendre, je ne suis pas connaisseur du tout des timbres et je vais a toutes les semaines mètres des timbre à vendre donc je vais attendre la meilleur offre, toute offre sera prie en considération je vends!
Pour ce qui est du transport compter environs 1$ pour le timbres et l’enveloppe.
Merci!!! Maxime
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: a vendre

Messagepar Hibou-Québec » Mer Sep 14, 2011 11:19 pm

Ce timbre a une valeur maximale de 20 cents oblitéré. Alors même si l'offre d'achat est de 1 cent les frais de postes ne justifient pas l'achat d'un seul timbre à la fois. Il faudrait que tu places 10 ou 20 timbres de ce genre pour qu'un acheteur puisse faire une offre.
Bon succès
Hibou-Québec

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Sep 14, 2011 11:24 pm

Comme quelqu'un te l.a suggéré va voir les prix que la compagnie Vista vend ses timbres.

http://www.vistastamps.com/products/sta ... index.html

maximebelair76

Messagepar maximebelair76 » Jeu Sep 15, 2011 6:52 am

cool merci!!!! Comme je disais je suis plus que nul en timbre :) :Chinois:

maximebelair76

Messagepar maximebelair76 » Jeu Sep 15, 2011 3:16 pm

salut !!! je suis aller sur vista et ces un super site merci!!!
j'aurais une autre question , quand il ecrit '' surimprimer'' et qu'on vois les simbole ''G'' ou ''O.H.M.S'' sa veux dire quoi ?
merci. :Étudiant: Max

mauricel
Description : j"ai ramasse des pieces de circulation depuis les annees 80 et je continue a remplir mes cases sans chercher erreurs ou autres. Je vous lis depuis plusieurs mois deja et trouve votre site remplis d'infos pour un debutant.

Messagepar mauricel » Jeu Sep 15, 2011 3:29 pm

G pour gouvernement

ohms = on his majesty service; pour ces timbres il y a perfores 4 trou et 5 trous

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Jeu Sep 15, 2011 3:33 pm

Petit ajout ;

Tu auras aussi des timbres OHMS, imprimé en lettres noires ou perforé OHMS, comme suit :

OH
MS

Se sont des surimpression.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

maximebelair76

Messagepar maximebelair76 » Jeu Sep 15, 2011 5:43 pm

merci!!! clownoses, :Étudiant: et quand il sont percer sont 'il plus ou moin rare

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Sep 15, 2011 6:38 pm

Je répond à la question des perforations OHMS.
Certains timbres ne sont pas rares et la valeur est la même. Mais la valeur est le plus souvent augmentée de beaucoup.
Prenons le 4 cent jaune Georges VI (sc234) il vaut, oblitéré, 20 cents. Lorsqu'il est perforé OHMS (4 trous), il vaut 3,50$ et s'il est perforé 5 trous sa valeur monte à 15,00$.

maximebelair76

Messagepar maximebelair76 » Jeu Sep 15, 2011 7:03 pm

donc il ont plus de valeur perforer automatiquement ou cella depend du timbre .
et j'ai une autre question je suis en ce moment a la recherche d'un numeraux de timbre et je ne ces pas la difference entre le us-554 et le us-579 :Étudiant:

maximebelair76

Messagepar maximebelair76 » Jeu Sep 15, 2011 7:12 pm

voici!!! le timbre en question , cela serait quelle numeraux ???
Image
Image
Image
Image
Image

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Sep 15, 2011 9:53 pm

US 554 ou 579
Pour le savoir il faut mesurer le nombre de dent au centimètre sur la verticale.
Le 554 a 11 perforations au cm
Le 554d a 10 perf au cm mais est très rare, 11 de connus
le 579 a 10 perf au cm

maximebelair76

Messagepar maximebelair76 » Jeu Sep 15, 2011 10:53 pm

un gros merci!!!! il en n'a 11 donc #554.
merci!!! beaucoup
maintenant j'ai 18 #35 canada et il me semble tout different , il y a telement de varieter que je me melange , avez vous un conseille ou que faut t'il observer pour cette date :Prier: :Étudiant: :Rechercher:

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Ven Sep 16, 2011 12:21 pm

Comme conseil je te recommande d'aller voir un collectionneur de ton coin parceque même si tu mettais les photos de ces timbres on ne pourrait pas les différencier.

maximebelair76

Messagepar maximebelair76 » Ven Sep 16, 2011 1:01 pm

oui!! bonne idée ,mais faut dire que je connais pas beaucoup de gens de confiance dans ce millieux ,mais merci beaucoup.

Revenir vers « Timbres et philatélie »