Numéro plus foncé ?

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Numéro plus foncé ?

Messagepar Bidou » Lun Mars 15, 2021 11:51 am

Bonjour,

J'ai remarqué une différence de numéro sur ce billet de 20$ polymer émission de 2012 mais de qualité VF app.. Le numéro de droite est plus haut mais aussi plus foncé que celui de gauche. Comme je m'attarde peu aux billets, je me demande si c'est courant et si cela vaut la peine de le garder. Pour moi cela me semble mineur.
Merci,
Pièces jointes
Billet_20.JPG
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Messages : 6706
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Numéro plus foncé ?

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 15, 2021 12:33 pm

Bonjour Bidou,

Le préfixe BIE est le premier de la série polymère pour les billets de 20$ émission 2012. Comme j'ai un billet de ce préfixe et après vérification (mesures prises), je dois corriger votre description.

Vous dites que le numéro de droite est plus haut mais selon moi, c'est le numéro de gauche qui est plus bas. Comme point de repère voir sur le billet le petit cercle à la base du I de gauche.

Mais je crois que c'est dans la marge de tolérance de la BdC.

Denis
Pièces jointes
DSCN7794.JPG
20$ BIE
DSCN7795.JPG
20$ BIE

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Numéro plus foncé ?

Messagepar che1984 » Lun Mars 15, 2021 11:59 pm

Voici un des 100 000 premiers billets en polymère.
Finalement, ici, celui de gauche est égal ou un peu plus haut, donc ils étaient en calibration :P

AEB7D085-5CA9-4CB1-8CCE-1FB54A9C5558.jpeg


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités