Billet 10$ Émission 2001 avec tache d'encre sous un chiffre?

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Billet 10$ Émission 2001 avec tache d'encre sous un chiffre?

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 06, 2021 5:36 pm

DSCN8432.JPG
Tache d'encre sous un chiffre.
J'ai un billet de 10$ émission de 2001 BC-63bi imprimé 2002 au préfixe BEK (billet changeover impression 2002 et 2003) avec une tache d'encre sous un chiffre. Je souligne que j'ai les numéros épaules + et - qui n'ont pas de tache. Billet en grade non circulé (UNC).

Je sais que cela aurait pu être fait avec un crayon. Je vous présente le billet et je vous laisse juge.
Plus value ou non?

Merci, Denis

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Billet 10$ Émission 2001 avec tache d'encre sous un chiffre?

Messagepar che1984 » Sam Nov 06, 2021 10:02 pm

Simple opinion…

La roulette d impression avait accumulé des débris ( fibres, poussières) et l’encre s’y étant accumulé, le mouvement et le poids a fini par le faire détacher et marquer le billet. Une fois libéré, il n a pu tâcher le prochain billet.

Le BEK a reçu un bec de la roulette :P

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Billet 10$ Émission 2001 avec tache d'encre sous un chiffre?

Messagepar AbbeDen » Dim Nov 07, 2021 10:40 am

che1984 a écrit :Simple opinion…

La roulette d impression avait accumulé des débris ( fibres, poussières) et l’encre s’y étant accumulé, le mouvement et le poids a fini par le faire détacher et marquer le billet. Une fois libéré, il n a pu tâcher le prochain billet.

Le BEK a reçu un bec de la roulette :P


Cela est bien logique, il faut bien que ça vienne de quelque part. Je me disais que ce n'était pas un chiffre décalé.
Merci, Denis


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités