Votre aide pour un billet de 1$ Confédération

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
ric387
Messages : 2
Inscription : Mar Oct 24, 2023 11:09 pm

Votre aide pour un billet de 1$ Confédération

Messagepar ric387 » Mer Oct 25, 2023 11:23 pm

Bonjour. Je ne suis ni collectionneur, ni expert mais j’aimerais profiter si possible de votre expertise pour ce qui suit. J’ai des billets de 1$ canadien commémorant le centenaire avec les inscriptions 1867-1967. Étrangement, aucun numéro de série n’y apparaît , mais en furetant le web, des images de billets identiques sans numéro de série s’affichent pour ce type de 1$. J’en déduis qu’ils sont donc légitimes. Je me trompe ?

Je suis curieux aussi de leur valeur, s’il y en a une. J’ai vu pas mal d’infos ici et là avant de tomber sur votre site et ça varie sans que je ne comprenne trop pourquoi indépendamment de la qualité du billet. À ce sujet, je crois que l’on peut qualifier mes billets de la plus haute qualité: jamais circulé, aucun défaut, couleurs inaltérées, comme s’ils étaient neufs.

Alors voilà ! Merci à l’avance. Et pour le peu que j’ai découvert à date sur les monnaies, je peux comprendre que ce hobby puisse devenir une passion. Je crois être à la bonne place !

Ric

troubadour
Messages : 26
Inscription : Sam Déc 13, 2008 4:31 pm
Description : Je collectionne les pièces US.

Re: Votre aide pour un billet de 1$ Confédération

Messagepar troubadour » Jeu Oct 26, 2023 7:58 pm


Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Votre aide pour un billet de 1$ Confédération

Messagepar oligne67 » Jeu Oct 26, 2023 7:58 pm

c'est plutôt commun comme billet, donc a moins de d'éboursé 15-25$ pour faire certifier ton billet. Il as une valeur entre 3$ et 10$

Pour un amateur qui ne connait pas la numismatie un billet qui lui semble neuf peut-etre aussi bien EF que ms-65 C'est très difficile a évalué sans photo. par contre pour cette série de billet de faible valeur je ne recommande pas la certification

bonne chance dans tes recherche et regarde ce liens du site :

https://numicanada.com/billets-de-banqu ... id_denom=2

ric387
Messages : 2
Inscription : Mar Oct 24, 2023 11:09 pm

Re: Votre aide pour un billet de 1$ Confédération

Messagepar ric387 » Jeu Oct 26, 2023 9:35 pm

Merci pour ces infos. Le lien laissé par oligne67 donnerait effectivement une valeur peu élevée à un billet circulé, mais beaucoup plus élevée pour incirculé. Nonobstant que je ne suis pas expert, je ne vois pas comment on pourrait évaluer autrement mes billets que comme incirculés et impeccables. Je crois que ça vaudrait la peine de les faire certifier. On peut me donner une référence ? Merci.


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités