10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
benjamin123
Messages : 131
Inscription : Mar Jan 08, 2008 10:40 am
Description : jmappelle benjamin mais tout le monde mappelle ben jai 17 ans et jhabite a drummondville je collectionne les piece canadienne et americaine depuis pres de 3 ans
j'achete à loccasion des piece a des vente de garage ou a www.imaginaire.com 1 de mes + grand reve serait de trouver ou de me faire recevoir un 1 cents 1936 dot (je ne le vendrais jamais meme pas pour 200 000$ jla garderais en sureter et 1 1 cents 1964 guitare ou harpe


merci bye bye ...........benjamin fontaine
Localisation : drummondville,quebec

D

Messagepar benjamin123 » Jeu Août 07, 2008 10:17 pm

LE NUMERO JLE SAIS PAS SETAIS KOI MAIS YAVAIS LE CARRÉ NOIR
j'aime trouver des piece rare meme si ma plus vieille piece trouver soit 1 cents 1937

benjamin fontaine numismate depuis 3 ans

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Sep 23, 2008 10:21 am

Je reviens sur ce sujet, car j'essaie de me faire une idée sur la valeur de ce billet.

Pour les abonnés du CCN, dans le vol. 46 no. 11 (16 au 29 septembre 2008), nous trouvons en page 5, au # de lot 467 de l'encan, le billet suivant:

50$ 1988 AHD4689336 / AHD4689345
Estimation: 800$ - 1000$


D'abord, j'imagine qu'on doit plutôt parler d'un 50$ 2004, car le préfixe "AHD" appartient à la série des 50$ 2004, et non pas à la série de 1988.

Maintenant, considérant que le Charlton, dans le domaine des "# de série différents", ne fait aucune distinction selon l'année d'émission, et pour ainsi dire aucune différence entre les dénominations (seul le 100$ va chercher un peu plus), n'est-ce pas un peu étonnant de voir une estimation si élevée pour ce billet?
L'estimation qu'en donne Charlton représente environ la ½ de ce prix, soit 550$.

Vraiment difficile de se faire une tête là-dessus... :roll:

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar al » Lun Déc 22, 2008 3:50 pm

Bonjour La loutre,

Je viens juste de trouver un 10$ comme toi . le numéro de série de gauche:

BTG7508445 et à droite BTG5288995 .

Mon billet est quand même assez circulé ... photo à venir.


al
Grand-père et fier de l'être.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar al » Lun Déc 22, 2008 6:10 pm

Voici la photo.

al

Image
Grand-père et fier de l'être.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar V@UTOUR » Mar Déc 23, 2008 6:38 am

felicitation al ces des chose que je vais commencé a regardé :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar La loutre » Mar Déc 23, 2008 12:50 pm

Wow, excellent Al!!! 8)

C'est étrange cette histoire, car le billet que tu viens de trouver est le 4e que je vois avec ce carré noir. Sur un autre site, j'ai vu un type qui avait:

FDT 7818590 FDT 8798800
BTG 6468334 BTG 5288984

Le mien porte le #:
BTG 9728330 BTG 5368850

Celui d'Al:
BTG 7508445 BTG 5288995


Dans tous les cas, on remarque que ce sont toujours les chiffres du milieu et de la fin qui restent pareils.

:|

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar al » Mar Déc 23, 2008 1:20 pm

Bonjour La loutre,

As-tu eu du nouveau sur la valeur de ce genre de billet ?

Je ne sais pas encore si je le garde ou je le vends.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar La loutre » Mar Déc 23, 2008 11:10 pm

Désolé Al, je n'ai vu aucun item similaire se vendre récemment qui pourrait nous donner un indice sur la valeur de ces billets.
:|

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar Nath » Sam Jan 03, 2009 12:07 pm

wow!!!
impressionant!
ce que l'on peut trouver sur les billets!
surplut d'encre?
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar al » Sam Fév 07, 2009 5:43 am

En recherchant ce genre de billet sur e-bay , on se rend bien compte que c'est très difficile de trouver ce genre d'erreur.

J'ai vu 1 dollar américain et 2 billets de l'Inde avec ce genre d'erreur mais avec 1 chiffre différent seulement .

Ces billets se sont vendus entre 500 et 2100$ canadien.

al
Grand-père et fier de l'être.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar al » Jeu Déc 03, 2009 7:07 am

Bonjour la loutre,

En faisant du ménage , j'ai retrouvé mon 10$ avec numéro de série différent.

As-tu eu du nouveau dans ce dossier ?

Je songe à le mettre en vente bientôt.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar La loutre » Jeu Déc 03, 2009 8:47 am

al a écrit :Bonjour la loutre,

En faisant du ménage , j'ai retrouvé mon 10$ avec numéro de série différent.

As-tu eu du nouveau dans ce dossier ?

Je songe à le mettre en vente bientôt.

al



Avec des trouvailles comme ça, tu devrais faire ton "ménage" plus souvent al! :P

Non, je n'ai absolument rien de neuf, mais je ne les ai pas surveillés systématiquement non plus.
Chose certaine, presque un an et demi après leur découverte, le marché n'a pas été inondé de ces billets.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar La loutre » Lun Déc 21, 2009 11:22 am

20$ avec 6 chiffres différents, circulé:

http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re:

Messagepar andrelus » Mar Déc 22, 2009 6:50 pm

Jumpy a écrit ::o

WOW!!

entre toi et moi Loutre, quand on se retrouve devant une erreur si peu fréquente... On s'en calisse-tu pas du grade!! [pardonnez mon franc parlé] :wink:

vraiment une belle trouvaille :D



tout a fait d accord avec toi j’ai trouver un jour un billet de 1954 low number #0000015
très user j étais aller cher un marchant qui m avait dit qu’il payait seulement 15$ pour un billet que Charlton listait a 125 $ a l état neuf je ne lui est pas vendue et quelque mois plu tard il avait un numéro 0000020 a vendre dans un grade plus bas que le mien et il demandais le full Price en disant essai d en trouver un parfait ses très rare

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Re:

Messagepar Skaha_boY » Mar Déc 22, 2009 6:56 pm

andrelus a écrit :
Jumpy a écrit ::o

WOW!!

entre toi et moi Loutre, quand on se retrouve devant une erreur si peu fréquente... On s'en calisse-tu pas du grade!! [pardonnez mon franc parlé] :wink:

vraiment une belle trouvaille :D



tout a fait d accord avec toi j’ai trouver un jour un billet de 1954 low number #0000015
très user j étais aller cher un marchant qui m avait dit qu’il payait seulement 15$ pour un billet que Charlton listait a 125 $ a l état neuf je ne lui est pas vendue et quelque mois plu tard il avait un numéro 0000020 a vendre dans un grade plus bas que le mien et il demandais le full Price en disant essai d en trouver un parfait ses très rare


Ces chers marchands! C'est toujours donner le moins possible pour vendre le pluscher possuible :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités