10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Discussions sur les erreurs et variétés des billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

10$ 2007 avec # de série différents et rectangle noir

Messagepar La loutre » Ven Juil 25, 2008 9:55 pm

Décidément, voici de quoi me faire oublier une grosse semaine de travail! :D

Image

BTG 9728330 à gauche, et BTG 5368850 à droite. C'est le rectangle noir à la fin du numéro de série de gauche qui a attiré mon attention.

Je l'ai vérifié, et tout semble parfaitement en ordre, y compris les particularités UV.

Je me pince encore... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 25, 2008 10:13 pm

625$

Alain-Robert
Messages : 81
Inscription : Mar Juin 05, 2007 9:37 am
Localisation : Montréal, Qc

Messagepar Alain-Robert » Sam Juil 26, 2008 12:41 am

:shock: wow! bravo de trouver ça La Loutre... très très rare je crois!!

Darkblaster
Messages : 362
Inscription : Dim Mars 02, 2008 4:16 pm
Description : Je collectionne les billets de 5$.Ainsi que les pièces de circulation de tous les décimales.
Localisation : Mauricie

Messagepar Darkblaster » Sam Juil 26, 2008 8:41 am

Félicitation la loutre pour cette trouvaille. Tu es chanceux car il a du passer par plusieur mains avant que tu le trouve.

Je suis très contant pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Sam Juil 26, 2008 9:01 am

Une grosse prise dont tu peux être fier, Félicitations! :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Sam Juil 26, 2008 11:04 am

Très beau billet, si jamais tu veux t'en départir, fait moi signe.

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Messagepar Bernie » Sam Juil 26, 2008 1:41 pm

Felicitations ! Quelle trouvaille ! Je ne savais pas que cette erreur pouvait arriver. :o :o Vraiment chanceux. :!: :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Messagepar Skaha_boY » Sam Juil 26, 2008 10:41 pm

WOW! J'ai sincerement jamais vu ca.. Bravo!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Juil 27, 2008 12:42 am

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir fait WOW en voyant ce billet! :D

Il a effectivement circulé un peu. Je lui décernerais un F+/VF environ, mais bon, j'ai décidé de le garder quand même... :lol:

Je ne compte pas m'en départir pour l'instant, mais il ne serait pas impossible que je le laisse aller un moment donné.

Pour l'instant, je le savoure! 8)
Dernière édition par La loutre le Dim Juil 27, 2008 1:41 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Juil 27, 2008 11:46 am

Comment est-ce possible??

Est-ce que quelqu'un peut expliquer? 625$, ça correspond à quoi (je sais que c'est le prix estimé du billet...), à cause de la particularité "2 numéros de série différents"??

C'est vraiment pas commun en tout cas, félicitations!

*Si c'est un faux, c'est vraiment drole de penser que le faussaire aurait le talent incroyable pour créer un faux de cette qualité mais qu'il serait assez con pour ne pas mettre des numeros semblables!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Juil 27, 2008 1:57 pm

Charlton donne 3 prix pour les "mismatched serial numbers", soit les numéros de série différents:
1 chiffre différent: 450$
2 chiffres différents: 550$
3 chiffres différents et +: 625$

Ces prix concernent toutefois les incirculés. Je ne crois pas exagérer en disant que le billet dont on discute ici, que je crois être F+/VF, pourrait aller chercher au moins 30-40% du prix de l'incirculé.
Évidemment, ça reste théorique, car étant donné la rareté de ces billets, il est difficile de fixer un prix.
Le grade joue contre le billet, mais les 5 chiffres différents (BTG 9728330 vs. BTG 5368850) jouent d'après moi en sa faveur.

Quant au "comment :?: ", il semblerait que cette erreur survienne lorsque les roulettes de lettrage deviennent lousses au point de ne plus être en mesure de tenir la séquence.
J'imagine que chaque lettre et chaque chiffre a sa roulette indépendante, et que dans le cas présent, 5 roulettes (d'un côté ou de l'autre) ont été défectueuses.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Juil 27, 2008 2:28 pm

:o

WOW!!

entre toi et moi Loutre, quand on se retrouve devant une erreur si peu fréquente... On s'en calisse-tu pas du grade!! [pardonnez mon franc parlé] :wink:

vraiment une belle trouvaille :D

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Lun Juil 28, 2008 4:34 pm

Bonjour La loutre,

J'ai comme l'impression que le surplus de travail que t'amène l'avènement du 400ème de Québec n'a pas seulement de mauvais côtés. :wink:

Félicitations à toi c'est une très belle trouvaille et surtout, très impressionnant. :D

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Lun Juil 28, 2008 8:17 pm

Très beau billet,belle trouvaille :D :D
GO HABS GO

benjamin123
Messages : 131
Inscription : Mar Jan 08, 2008 10:40 am
Description : jmappelle benjamin mais tout le monde mappelle ben jai 17 ans et jhabite a drummondville je collectionne les piece canadienne et americaine depuis pres de 3 ans
j'achete à loccasion des piece a des vente de garage ou a www.imaginaire.com 1 de mes + grand reve serait de trouver ou de me faire recevoir un 1 cents 1936 dot (je ne le vendrais jamais meme pas pour 200 000$ jla garderais en sureter et 1 1 cents 1964 guitare ou harpe


merci bye bye ...........benjamin fontaine
Localisation : drummondville,quebec

CRISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Messagepar benjamin123 » Jeu Août 07, 2008 10:10 pm

YAS ENVIRON 1 ANS OU MOINS JEN NAI EU UN MAIS JCOLLECTIONNAIS JUSTE LES CENNE CRIME JAI PASSER A COTER DUNE MINE DOR LOL
j'aime trouver des piece rare meme si ma plus vieille piece trouver soit 1 cents 1937

benjamin fontaine numismate depuis 3 ans


Revenir vers « Erreurs & variétés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités