Changeover et nouvelles signatures

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Changeover et nouvelles signatures

Messagepar che1984 » Ven Nov 19, 2021 11:21 pm

Avec les recents et fréquents changements de garde à la banque du Canada, plusieurs dénominations ontou auront des séries courtes bientôt!

Intéressant pour les collectionneurs, tant qu il n y en a pas trop

Un post a été fait par le passé mais il est introuvable dans le moteur de recherche.

Avec le retour de TIFF Macklem, la valse des signatures a commencé:

Wilkins poloz
Wilkins macklem
Lane- macklem
Rodgers-macklem

Tout ça en peu de temps.

5$: changement vers W-M à IND 8900000 donc W-M peu fréquent
10$: changement vers W-M à FFE 0840000 donc W-P TRÈS peu fréquent
20$ changement vers W-M inconnu , possiblement vers FZP, s’il y a lieu
50$ changement vers W-M a GME6000000 et vers L-M à GMN5600000 ou pas loin
100$ changement vers W-M a ? Si elle a lieu et vers L-M à GKL ( pas certain)

Aucun Rodgers n’a été mis en circulation à date. Mme Rodgers doit s installer au préalable :wink:

Donc de belles recherches en perspective!

Voici ce que j’ai reçu en changeant un 20$ mercredi :-D

A rechercher activement :Rechercher:

23CC2FA8-3A9E-4998-81F3-30ACC8095F8A.jpeg

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Re: Changeover et nouvelles signatures

Messagepar che1984 » Lun Nov 22, 2021 11:12 pm

Personne pour commenter ou alimenter le sujet? :Rechercher:

Pourtant, il n y a jamais eu autant de mouvements au niveau des dirigeants de la banque du Canada :oops:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Nov 23, 2021 3:07 pm

Effectivement beaucoup de signatures en peu de temps à la Banque du Canada. Difficile de visualiser tous ces changement. Depuis quelques années, j'ai de la difficulté à obtenir des billets de 5$ et 10$ non circulés de ma Caisse Desjardins. Je vais régulièrement me chercher des billets et à chaque fois c'est de la vraie guenille.

Pour vous dire comment c'est problématique, Mme Carolyn Wilkins a été sous-gouverneure de la Banque du Canada :wink: de mai 2014 à décembre 2020, imaginez vous que je n'ai ramassé que 6 billets de 5$ (signatures Wilkins-Poloz) en condition non circulé depuis ce temps :shock: .

Comment avoir un engouement pour les nouvelles signatures?

Vous avez sans doute remarqué que le forum est au rrrrrraaaaalllleeeeennnnnttttiii. Par chance :-D qu'il y a de belles ventes :wink: à très bons prix pour ensoleiller le forum et ce n'est pas moi qui le dit :lol: (vérifier par vous même 8) ).

Denis

che1984

Messagepar che1984 » Mar Nov 23, 2021 9:29 pm

Merci pour ce premier ( espérons pas le dernier !) feedback :-D

Effectivement, pas beaucoup de 5 et 10$ récents accessibles…on dorlote qu’ils les chiffonnent avant leur mise en circulation :shock:

J ai vendu 2 x 5$ UNC Wilkins poloz ( HCM et HCV ) et j ai eu un belle valeur….la faciale!

Par contre, ceux que j ai mis ci haut (FFE W-P) ont un potentiel de « scarcity », 800 000 billets dispersés au Canada étant un pet dans l’univers.

A suivre! :Rechercher:

Revenir vers « Numéros de série spéciaux »