AbbeDen a écrit :Je ne crois pas que le numéro 9 et 0 lui donnent une plus value. Il faut se limiter car toutes les combinaisons de chiffres pourraient être propices.
C'est pas tout à fait ça que je voulais dire, mais plutôt le fait que le numéro de série ne contient que deux chiffres différents.
Quoi qu'il en soit, il y a une principale raison pourquoi je ne collectionne que très peu les billets canadiens liés aux particularités du numéro de série. En effet, j'ai toujours trouvé qu'il y a une multitude de catégories de numéro de série dites «Spéciales» qui de mon point de vue ne mérite en aucun cas la plus value marchande.
Quelques exemples:- «Radar Notes» (Exception du «One Digit Solid Numbers»);
- «Repeater Notes»;
- «Rotator Notes»;
- «Birth Year Serial Numbered Notes»;
- «Binary Notes»;
- «Low Serial Numbered Notes» supérieur à 9 (Donc, ce qui inclut le mien).
Mais bon, d'un autre côté, je suis capable d'en apprécié certains points, d'on celui de diversifier la quête dans une collection de billets de banque Canadiens.
AbbeDen a écrit :Je tiens à souligner qu'un billet polymère semble vite affreux (surtout en selfie) après un peu de circulation. C'est mon opinion. Denis
Je dois dire que je ne suis pas du tout un spécialiste dans la gradation des billets en polymère. Cependant, le billet a meilleure mine en main propre. Ainsi, j'avais évalué celui-ci autour de «
VF-30». Mais bon, ce n'est que mon opinion. Au final, merci pour votre expertise.
--------------------------------------------------------------
Vente:Si quelqu'un est intéressé par ce billet, j'offre celui à la vente via NumiCanada pour 35$ livraison incluse. Cependant, l'offre n'est valide qu'à condition qu'aucune offre d'enchère n'ait été faite via l'annonce sur eBay. Contactez-moi en privé si vous êtes intéressé.
Notez que le tout est payable via Paypal ou par transfert bancaire. Pour les lots importants, il est possible d'effectuer la transaction en personne à condition que l'acheteur se déplace.