Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Discussions sur les numéros de série spéciaux des billets de banque.
che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar che1984 » Dim Avr 03, 2022 1:11 am

Entre 2 activités plein-air aujourd’hui, je voulais faire l’identification des billets FFE Wilkins poloz actuellement sur le marché, après avoir reçu un 0455 AU dans mon change hier.
Ce qui m’intrigue, c est qu’après un an et plus de mise en circulation de ce préfixe changeover très courte run, aucun billet n’a dépassé les 0466, peu importe les ventes affichées ou réalisées. Même sur le CPMF, rien en haut de 466000 billets, alors que les Wilkins macklem commencent à 0840.

Question 1: avez vous des FFE au delà de 500 000 ?

Question 2: si tel n’est pas le cas, serait une éventualité que la BDC ne les aie pas mis en circulation et les aie détruits, comme pour les 10$ FTH M-C, 10$ knight Thiessen FDY et les fameux 5$ journey macklem carney?

Changement précipité de gouverneur, retrait des billets non conformes?

Opinion svp :Rechercher: :wink:

1E22C469-6E47-412D-AC3B-427C5112B869.jpeg

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar AbbeDen » Dim Avr 03, 2022 5:37 pm

J'ai 2 billets FFE en inventaire W-P: FFE 36955 (circulé) et 0057876.

Denis

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar papoux70 » Lun Avr 04, 2022 8:30 pm

Ai eu dans mon change aujourd'hui un billet 10 dolls serieFFE0132026 tres peu circule genre AU,vaut-il la peine de le garder, salutations.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 05, 2022 9:13 am

papoux70 a écrit :Ai eu dans mon change aujourd'hui un billet 10 dolls serieFFE0132026 tres peu circule genre AU,vaut-il la peine de le garder, salutations.


Sur la base de données de CPMF, il y a 137 billets d'inscrit. Selon les informations provenant de la Banque du Canada il y aurait moins de 1 million de billet d'émis (0854999), ce qui n'est pas énorme. Personnellement je le conserverais (AU) et je suivrais l'évolution du marché et de plus c'est un changeover de signatures.

Denis

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar papoux70 » Mar Avr 05, 2022 12:59 pm

Merci pour votre conseil AbbeDen ,tres apprecie, bonne journee.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 05, 2022 1:48 pm

papoux70 a écrit :Merci pour votre conseil AbbeDen ,tres apprecie, bonne journee.



Aujourd'hui, l'information véhicule vite, mais dans les années 90, nous apprenions que 2 à 3 ans plus tard que tels préfixes étaient rares. Je peux en témoigner par expérience. Par contre il faut être en mesure de supporter ces mises de côté.

De toute façon l'on garde toujours la valeur faciale moins l'inflation.

Bonne journée à toutes et tous. Denis

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar che1984 » Mer Avr 06, 2022 12:39 am

Merci a vous pour cette mini compilation.ça prendrait d autres participants mais comme je faisais remarquer, ce très court changeover n’a rapporté à date que des billets sous 500 000, même après vérification des genres passés et présentes sur ebay et autres, plus d un an après sa mise en circulation. Incluant la compilation du CPMF.

Aurait on une répétition du 10$ FTH macklem carney? :Rechercher:

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar slackjack » Mer Avr 06, 2022 11:50 am

Pour moi,
J'ai 6 de ces billets FFE sur les 137 du CPMF, dans les 0074 MP, UNC, pour les FTH et autres, faudrait pas oublié
les billets qui sont éparpillé a travers le monde dans les banques, j'ai moi meme vu des liasses de billets tous neuf
dans des banques de l'Europe et j'ai été surpris, je me demandais aussi ou sont passés tous ces manques de séries,
ces juste une partie de la réponse a che1984, ces billets hors pays ne revienne pas tous ici, ceux qui reste dans ces banques doivent etre retourné a Ottawa de temps a autres, je suppose

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 06, 2022 12:09 pm

slackjack a écrit :Pour moi,
J'ai 6 de ces billets FFE sur les 137 du CPMF, dans les 0074 MP, UNC, pour les FTH et autres, faudrait pas oublié
les billets qui sont éparpillé a travers le monde dans les banques, j'ai moi meme vu des liasses de billets tous neuf
dans des banques de l'Europe et j'ai été surpris, je me demandais aussi ou sont passés tous ces manques de séries,
ces juste une partie de la réponse a che1984, ces billets hors pays ne revienne pas tous ici, ceux qui reste dans ces banques doivent etre retourné a Ottawa de temps a autres, je suppose


Si je comprends bien, la demande de devise canadienne à l'étranger est souvent (lire probablement toujours) envoyée via la Banque du Canada et par conséquent ces billets sont non circulés. Je crois bien que c'est le jeu du hasard si des billets à petites émissions se retrouvent à l'étranger. Je n'avais pas pensé à cette alternative :shock: .

Mais le hasard est le hasard.

Denis

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar slackjack » Mer Avr 06, 2022 12:49 pm

Exact Denis,
Je me suis retrouvé dans le village de Gemund en Allemagne, ayant un allemand de base en langue, je suis entré dans une banque pour avoir des petites coupures d'euros car j'avais seulement des 100 et 200 euros de Paris, en attente en ligne une personne devant moi demandais des billets canadiens et british, le commis a sortie des liasses de billets canadiens, j'aurais aimé voir les no de séries, mon allemand limité je me suis contenté de regarder de loin, et j'ai été surpris,
pour moi c'étais déja assez compliqué d'allez faire l'épicerie chez REWE :lol: , apres j'ai compris les manques de no de séries, :wink:

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar che1984 » Sam Juin 04, 2022 6:30 pm

Je relance le sujet, question d éclaircir la distribution de ce signature -préfixe deja très réduit ( moins de 840 000)

Depuis mon intervention cet hiver, il m en a passé quelques uns . J ai suivi les ventes sur ebay, icollector et sir des sites anglophones et jamais je n ai vu un billet en haut de 0450000 donc à peine plus de la moitié des billets logiquement émis. Ils ne sont sûrement pas tous à l’étranger :shock:
Si vous avez en main de ces FFE, svp publier leur no de série svp, question d avancer la recherche.

Peut être Moins captivant que le travail qu on a fait pour le 5 cents 1932 far 2, et les 2$ 2010 et 2019 cannelures, mais on tient peut être quelque chose 8)

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar che1984 » Dim Juin 05, 2022 8:20 pm

Personne d’autres sur plusieurs milliers de membres ont des Wilkins poloz FFE ? :Rechercher:

Merci du suivi :Rechercher:

flyfish
Messages : 77
Inscription : Mar Oct 25, 2011 7:56 pm
Description : J,ai commencé à amasser des pièces de monnaie du canada dans les années 1960 et c'est en 1999 que j'ai préparé ma collection qui a pris plus d'un an de classement

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar flyfish » Lun Juin 06, 2022 10:55 am

bonjour,
Wilkins-Poloz FFE 0048452 , 0248903

PatT
Messages : 27
Inscription : Ven Déc 18, 2015 10:53 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar PatT » Lun Juin 06, 2022 5:08 pm

FFE 0102373, trouvé ici à Sherbrooke

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Prefixe FFE Wilkins Poloz, distribution mystère!

Messagepar Chemicalpete » Lun Juin 06, 2022 6:52 pm

FFE0461461


Revenir vers « Numéros de série spéciaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités