1 cent 1943 défaut valeur

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
bassangler

1 cent 1943 défaut valeur

Messagepar bassangler » Sam Déc 18, 2010 10:11 pm

Salut J'ai trouvé une cent 1943 qui je pense a un défaut. j'aimerais savoir si c'est véritablement un défaut et si la cent peut avoir une certaine valeur, malgré qu'elle est beaucoup usée. C'est le S du GEORGIVS qui semble être doublé ou une autre sorte de défaut....

Voici quelques photos:
Image
Image
Image
Image

Si vous avez des informations, faites moi en part, j'apprécierais énormément.

Merci

Victor

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 cent 1943 défaut valeur

Messagepar oligne67 » Dim Déc 19, 2010 12:40 am

es-ce que tout le s et sa " doublure" est sur élevé...d'ici c'est dure a dire si c'est lier a un domage apret la frappe ou si c'est un dépot de métal :wink:

bassangler

Messagepar bassangler » Dim Déc 19, 2010 11:40 am

Le S doublé est sur élevé mais moins que l'original

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Dim Déc 19, 2010 11:47 am

Bonjour bassangler,

Pourrais-tu mettre une photo de plus proche pour qu'on puisse voir plus en détails le S doublé. Ainsi, cela serait plus facile de voir si c'est un défaut après la frappe, un surplus de métal, un coin détérioré ou un coin doublé.
Merci.
anaïs

bassangler

Messagepar bassangler » Dim Déc 19, 2010 3:38 pm

Salut

J'aimerais savoir la meilleure façon de faire un gros zoom sur une cent car j'ai de la misère avec ma caméra numérique et avec un scanneur d'ordinateur elle n'est pas assez détaillée.

Merci

Victor

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Déc 19, 2010 4:10 pm

bassangler a écrit :Salut

J'aimerais savoir la meilleure façon de faire un gros zoom sur une cent car j'ai de la misère avec ma caméra numérique et avec un scanneur d'ordinateur elle n'est pas assez détaillée.

Merci

Victor

Prends une loupe, tiens-la devant ta lentille, mets ta caméra en mode "macro" (souvent illustré par une petite fleur), enlève le flash (il te faut une source lumineuse comme une lampe de bureau par exemple), et joue avec la distance entre la caméra et la pièce, ainsi qu'avec le zoom.
Quand tu auras trouvé les conditions idéales, n'hésite pas à prendre plusieurs photos, tu feras ensuite le tri à sur l'écran d'ordinateur pour garder la plus claire.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Mars 25, 2012 7:44 am

On dirait que la pièce est ridée

bassangler

Messagepar bassangler » Lun Avr 02, 2012 7:36 am

ouais pas mal ridée, c'est avec cette cent la que j'ai commencé à plus m'intéresser à la "numismatie"? C'est aussi depuis que j'ai visité l'endroit qui font les pièces à Winnipeg la Mint kekchose

Revenir vers « Évaluations de pièces »