encore de l'aide

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

encore de l'aide

Messagepar Bernie » Mer Déc 12, 2007 7:09 pm

J'ai un 25 cents 1604-2004 comme je ne le vois pas dans la table des valeurs,je me questionne? Quelle peut-etre sa valeur? Merci Bernie

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Déc 12, 2007 7:41 pm

C'est une pièce assez commune dont le nombre s'élève à plus de 15 millions de frappes. Il s'agit d'une pièce commémorant le premier établissement de quelques chose à quelques part... :oops:
me semble que c'est le premier établissement francais en Amérique mais je suis plus sûr. :roll:

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

encore de l'aide

Messagepar Bernie » Mer Déc 12, 2007 8:38 pm

Merci, Jumpy. Apres Noel je devrais etre moins fatiguant car j'ai demande quelques livres dont le Charlton. Esperons que le Pere Noel soit bon. Bernie

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Déc 12, 2007 9:11 pm

C'est en étant fatiguant quont apprend :wink:
Joyeux noël :P

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Déc 13, 2007 7:40 am

Bon matin Bernie,

Éffectivement comme le dit Jumpy c'est le premier établissement d'une colonie francaise en Amérique du Nord.
Pierre Dugua,"Sieur de Mons"arriva dans la baie de "Passamaquoddy"en juin 1634.IL nomma cette ile "st-Croix"ce qui symbolise la fondation de l'Acadie dont nous connaissons l'histoire et ce 25 cents souligne cette évenement.
BYE.

Revenir vers « Évaluations de pièces »