Bonjour, un client m'a remis 13 billets de 2$ 1986 avec Robin merle d'amérique à l'endos. L'un des billets est numéroté : BUT6637207.
Les 12 autres se suivent de BRY4440913 à BRY4440924. Les billets sont neufs.
Je sais que l'année passée à Noel, ce client avait donné le même pourboire à celui qui faisait mon travail l'an passé.
Je ne suis pas un collectionneur. J'aimerais pouvoir indiquer à mon client la valeur du pourboire qu'il m'a remis et le remercier en conséquences. Peut-être possède-t-il des feuilles non coupées et qu'il ne sait pas qu'il leur fait perdre de la valeur en les coupant?
Merci
Un pourboire de Noel original
Un pourboire de Noel original
Dernière édition par Lapalme le Sam Déc 22, 2007 10:15 am, édité 1 fois.
Lapalme
Mon client
J'ai contacté mon client ce matin pour le remercier et lui demander si il avait une idée de la valeur de son généreux pourboire.
Il ne semble pas s'intéresser le moindrement à leur valeur potentielle. Il me dit qu'il dispose d'une certaine quantité de billets tels que décrits dans mon post précédent et qu'il en refile parfois ça et là une certaine quantité. Les billets ne sont pas en feuille non-coupée. Il n'avait pas remarqué que les numéros de séries étaient consécutifs.
Je lui ai dit que j'allais lui communiquer toute information que vous pourriez me transmettre. Merci à tous et...
Joyeuses Fêtes!
Il ne semble pas s'intéresser le moindrement à leur valeur potentielle. Il me dit qu'il dispose d'une certaine quantité de billets tels que décrits dans mon post précédent et qu'il en refile parfois ça et là une certaine quantité. Les billets ne sont pas en feuille non-coupée. Il n'avait pas remarqué que les numéros de séries étaient consécutifs.
Je lui ai dit que j'allais lui communiquer toute information que vous pourriez me transmettre. Merci à tous et...
Joyeuses Fêtes!
Dernière édition par Lapalme le Sam Déc 22, 2007 6:54 pm, édité 1 fois.
Lapalme
Salut Lapalme, bienvenu sur le site!
Pour tes 2$, ils ne sont pas encore assez rares pour avoir une plus-value significative.
Je dirais donc, au maximum, 5$ chaque. Tes BRY sont peut-être légèrement plus intéressants que le BUT, mais tu devras attendre quelques années avant que ça prenne une certaine valeur.
Ton lot de 12 billets consécutifs est toutefois un +, car certains collectionneurs s'intéressent à ces suites de billets.
En espérant que ça t'éclaire!

Pour tes 2$, ils ne sont pas encore assez rares pour avoir une plus-value significative.
Je dirais donc, au maximum, 5$ chaque. Tes BRY sont peut-être légèrement plus intéressants que le BUT, mais tu devras attendre quelques années avant que ça prenne une certaine valeur.
Ton lot de 12 billets consécutifs est toutefois un +, car certains collectionneurs s'intéressent à ces suites de billets.
En espérant que ça t'éclaire!

Merci Loutre pour ta réponse,
Peut-être que mon client va arrêter de disperser son lot de 2$ lorsque je vais lui dire que ce qui les rends plus intéressants, c'est les numéros de série consécutifs.
Tout ça me fait bien réfléchir. C'est plutôt passionant de savoir que tous les jours, on manipule peut-être sans le savoir des petits trésors. Je ne me mettrai pas à collectionner mais je vais certainement regarder l'argent qui me passe entre les mains à cause de mon travail sous un nouvel angle.
Votre passion est contagieuse, merci de la partager.
Peut-être que mon client va arrêter de disperser son lot de 2$ lorsque je vais lui dire que ce qui les rends plus intéressants, c'est les numéros de série consécutifs.
Tout ça me fait bien réfléchir. C'est plutôt passionant de savoir que tous les jours, on manipule peut-être sans le savoir des petits trésors. Je ne me mettrai pas à collectionner mais je vais certainement regarder l'argent qui me passe entre les mains à cause de mon travail sous un nouvel angle.
Votre passion est contagieuse, merci de la partager.
Lapalme
En plein dans le mile Bastounet. J'ai tellement de pièces et de billets qui me passent entre les mains à chaque semaine que je vous en veux un peu de m'avoir indirectement contaminé (Je blague, en fait ce serait plutôt le contaire). Maintenant, je crois que je ne ferai plus mes comptes de la même façon.
Joyeuses Fêtes!
Joyeuses Fêtes!
Lapalme
http://s260.photobucket.com/albums/ii7/Lapalme_photos/?action=view¤t=2.jpg
Mon client est un agriculteur d'environ 75-80 ans. Je me demande comment il en est venu à faire l'acquisition de tous ces billets.
P.S.: La note va lui être livrée avec son journal cette nuit vers 2h10.
P.P.S.: Je les ai rangés dans ma bibliothèque à l'abri de la lumière dans ce ziplock à défaut de savoir comment les préserver.
http://s260.photobucket.com/albums/ii7/Lapalme_photos/?action=view¤t=Ziplock.jpg
Mon client est un agriculteur d'environ 75-80 ans. Je me demande comment il en est venu à faire l'acquisition de tous ces billets.
P.S.: La note va lui être livrée avec son journal cette nuit vers 2h10.
P.P.S.: Je les ai rangés dans ma bibliothèque à l'abri de la lumière dans ce ziplock à défaut de savoir comment les préserver.
http://s260.photobucket.com/albums/ii7/Lapalme_photos/?action=view¤t=Ziplock.jpg
Lapalme
Revenir vers « Évaluations de pièces »