A propos d'une piece de 1 dollars

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Patts34

A propos d'une piece de 1 dollars

Messagepar Patts34 » Jeu Jan 03, 2008 3:17 pm

En effet j'ai une piece de 1 dollars 2005 terry fox ,j'ai vu sur un site qui donnais la valeur de l'argent que cette pieces valais 20 dollars ,pour avoir une confirmation j'ai téléphoné a une boutique qui vendent de l'argent de collection et le monsieur m'a dit que cette piece etais tres frequente ils en avais des rouleaux en magasin mais c'etais seulement ceux avec des defauts qui vallent 20 dollars je suis perdu la pouvez vous m'aider un peu

merci....

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Jan 03, 2008 3:46 pm

Salut Patts34 et bienvenue sur le site, pour répondre à une partie de ta question, je t'invite à consulter le très bon article écrit par La Loutre à cette adresse

http://www.numicanada.com/articles/arti ... Article=46

Tu y trouveras de superbes photos de toutes les variétés de cette pièce. Par contre pour la valeur, je n'ai pas d'idée et je ne crois pas que le marché de cette pièce soit très avancé car elle est récente et aucune des erreurs répertotiées n'est vraiment rare.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Patts34

Messagepar Patts34 » Jeu Jan 03, 2008 4:07 pm

voici le site ou j'ai pus remarquer la valeur du ddollars en question.

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Jan 03, 2008 4:17 pm

Je ne savais pas que l'Imaginaire l'affichait sur son site. Je me souviens l'avoir vu une fois en magasin, au même prix.

Le 1$ Terry Fox "standard" n'est pas rare en soi, mais certaines variétés (identifiées à l'adresse fournie par Bidou) peuvent en effet se vendre plus cher à cause de leurs particularités.

Honnêtement, je la trouve un peu cher à 20$, mais ils doivent avoir leurs raisons de fixer ce prix.
Pour ma part, celle "sans arbres" semble plus difficile à trouver. :wink:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Jan 03, 2008 9:13 pm

Je suis comme toi La Loutre, à 20$ je crois qu'elle va rester là un bout de temps surtout qu'elle se retrouve en circulation assez facilement et en bonne qualité encore.

Pour les variétés, j'ai récemment reclassé mes pièces en séparant la version sans arbres que je ne connaissais pas avant ton article. J'ai remarqué qu'il y avait 2 versions légèrement différentes soit avec peu d'arbres (mettons 50%) et sans arbres. Il sagit surement d'une évolution de l'erreur mais j'avais de la difficulté souvent à décider si la pièce était avec ou sans arbres. Dans ces cas les pièces se ressemblaient et je les ai classé 50% arbres. :wink:
Pour moi aussi la version sans arbres me semble la plus difficile à trouver mais la version sans végétation ou herbes est plus facile à reconnaitre d'ou une popularité peut-être plus marquée.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Évaluations de pièces »