Evaluation et ventes de plus de 1,000 pieces.

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Daniel1402

Evaluation et ventes de plus de 1,000 pieces.

Messagepar Daniel1402 » Lun Nov 26, 2012 12:18 pm

J'ai recu plus de 1,000 pieces canadiennes de mon grand-pere (dont plusieurs sont incirculees) dont j'aimerais avoir une evaluation et vendre a la meme occasion. Y a-t-il un endroit a Ottawa ou a Montreal ou je peux me rendre pour ce genre de service?

Il y beaucoup trop de pieces pour que je puisse les prendre en photos pour les vendre via ce site. Je vais evidemment garder plusieurs examplaires pour mes enfants :)

Merci,
Daniel

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Evaluation et ventes de plus de 1,000 pieces.

Messagepar AndreT » Lun Nov 26, 2012 1:40 pm

Je suppose que tous les marchands vont t'offrir ce service, moyennant rémunération. 1000 pièces c'est long à inventorier et à qualifier. Si tu trouves un marchand consciencieux dans lequel placer ta confiance, c'est sans doute la façon la plus rapide de vendre.

Tu risques cependant d'avoir un peu moins d'argent en vendant chez un marchand qu'un collectionneur indépendant. Par contre, le marchand achètera probablement ton lot au complet.

Si ce n'est pas pour une vente rapide, tu devras investir de ton temps pour apprendre la base et te faire une idée par toi-même des pièces qui risquent de valoir un peu plus.

Si c'est le cas, peut-être que si tu complètes ton profil au moins pour indiquer ta région, un autre membre ici pourrait t'aider à te faire une idée.

Bonne chance.

p.s. tu devrais au moins commencer ton inventaire par dénomination et année.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Lun Nov 26, 2012 2:34 pm

en plein ça :roll: :roll:
lebcents

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 26, 2012 3:32 pm

Hum, je m'excuse immédiatement auprès de Daniel, mais j'ai eu à l'idée en voyant le titre et son premier message en plus, au sujet de Syleb vol de collection. Je sait pas pour vous mais moi j'y est pensé toute suite.
JEAN-GUY

Daniel1402

Messagepar Daniel1402 » Lun Nov 26, 2012 8:00 pm

Bonjour Jean-Guy,

C'est quoi "syleb vol de collection"? Je suis nouveau sur ce site.

Pour répondre aux autres messages, j'ai déjà commencé à faire l'inventaire des pièces. Il y a aussi quelques vieilles pièces américaines. Pour certaines années, j'ai plusieurs pièces canadiennes en très bons états. J'ai plusieurs 50 cents et 1 dollars.

Y a-t-il un acheteur à Ottawa par hasard?
Je vais aussi garder plusieurs pièces pour les enfants.

Daniel

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Nov 26, 2012 9:13 pm

Bonsoir Daniel, je suis content que tu aille répliquer à mon commentaire, mon commentaire ne s'adressait pas directement pour toi, je m'attendait à une réplique.

Je vait t'expliquer ce que moi, et ca n'implique que moi et non les autres membres du site. J'ai toujour trouvé cela drôle qu'un nouveau arrive comme cela et mette en vente une collection qu'il à recus provenant d'une personne xyz, sans connaitre le site. Moi quand je suis arrivé sur le site et bien j'en ait posé des question avant même de mettre 1 seule pièce en vente, et j'ai faite beaucoup d'obsevation aussi, de mon coté aussi tu aurait du te présenté avant, poser des question, à nous connaitre avant et connaitre le site avant même de mettre en vente possiblement ta collection.

C'est probablement moi qui n'est pas correct mais bon c'est ma facon de voir les choses. Si jamais je t'ai offusqué et bien je m'excuse encore et c'était pas dirigé directement vers toi.

Aux plaisir de discuter avec toi.

Jean-Guy
JEAN-GUY

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Lun Nov 26, 2012 9:40 pm

Daniel1402 a écrit :Y a-t-il un acheteur à Ottawa par hasard?
Daniel

Il y a des membres ici qui sont d'Ottawa. Et si tu mets un partie de ton inventaire en vente ici, il y aura sûrement des acheteurs. :wink:

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Nov 27, 2012 1:46 pm

+1 Quasimodo! Certaines collections volées peuvent se retrouver à la vente ici ou sur d'autres sites.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Mar Nov 27, 2012 4:43 pm

Salut Daniel,

Je serais intéressé par l'achat de plusieurs pièces.
J'ai un bon montant à investir car je n'ai rien acheté depuis quelques temps. Si tes pièces sont honnêtes; reviens-moi on privé.

Merci.

Daniel1402

Messagepar Daniel1402 » Mar Nov 27, 2012 9:34 pm

Allez-y mollo les amis... J'ai 53 ans, bon père de 3 enfants et ma collection familiale n'en n'est pas une volée...

DGL

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Nov 27, 2012 9:41 pm

Bonsoir Daniel bienvenue sur le site mais ta facon de faire n'est peut-être la meilleur de faire il faut nous comprendre aussi. Si tu demeure parmi nous un certain temps tu va surement comprendre.

Bonne soirée
JEAN-GUY

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Mar Nov 27, 2012 10:14 pm

Bonsoir Daniel1402 La toute premiere regle a suivre mis a part la patience c'est de ne pas donner ou écrire ton adresse sur le site comme tu peu le voir l'acces au site de numicanada est disponible pour tous et chacun et parmis les visiteurs il se peu que
certain ne soit pas tout a fait honnetes . :twisted:Que tu écrive ta ville y as pas de probleme mais j'amais l'adresse .Ici je ne parle pas des membres :Chinois:
2 ie tu as avantage a faire l'inventaire de toutes tes pieces $1 ,50cents etc et en faire une liste avec les dates si tu ne sait pas ou les ranger prend les douzaines d'oeufs en papier
maché et sépare les dollards par date tu en a douze ou meme 18 .de cette facon si tu est contacté par un acheteur il t'est plus facile de retrouver les pieces.
3 ie Si tu regarde dans le site qui est tres bien fait tu retrouveras les valeurs et les pieces rares .Donc tu as avantage de prendre le temps de regarder de plus pres l'héritage que tu possede la .A moins d'etre pris a la george par les créanciers quelques jours ou mois ne changeront rien a la valeur de tes pieces et si elles ont une certaine valeur le temps que tu prend lui donne + de valeur donc pas de panique.
Si tu as des pieces non circulé ne les touches pas avec tes main nue prend des gans de chirurgie ( a la pharmacie)et si elles sont emballées ne les sort pas de l'embalage.
C'est a toi de gérer la situation et bonne chance .
Roblor :Rechercher:

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mer Nov 28, 2012 2:19 pm

J'aimerais bien voir la liste des pieces disponibles si possible :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

monnaiecanada

Messagepar monnaiecanada » Jeu Déc 20, 2012 10:46 pm

Bonjour, Tu peux passer chez Monnaie Sherbrooke,l'évaluation est gratuite et leur prix sont honnetes.819-791-7077
Monnaie Sherbrooke
930,13 avenue nord
(Galerie 4 saisons)
Sherbrooke,QC
J1L 3J7
tel: 819-791-7077
www.monnaiecanada.com

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Déc 21, 2012 1:58 pm

monnaiecanada a écrit :Bonjour, Tu peux passer chez Monnaie Sherbrooke,l'évaluation est gratuite et leur prix sont honnetes.819-791-7077

C'est beau de vouloir faire de la publiciter pour monnaie sherbrooke mais le gars reste a ottawa avant de décemdre a sherbrooke ils y en a surement d'autres a ottawa ou montréal ou en ontario qui est plus près que sherbrooke :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Revenir vers « Évaluations de pièces »