Gradation

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Blues

Gradation

Messagepar Blues » Jeu Fév 07, 2013 11:19 am

Bonjour a tous je me lance dans mon premier message, j'ai aucune connaissance dans la graduation des pièces de monnaie, mais j'ai regarder vos messages et je crois que mes pièces sont de grade vf40, j’espère que c'est pas exacte mais je vous laisse me répondre sur ce.En passant c'est mieux de vendre en lot ou séparément
Merci :Lecture:

Image
Image
Image
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: Gradation

Messagepar Bidou » Jeu Fév 07, 2013 11:37 am

WOW toute une entrée :shock:

5 pièces 1925 d'un seul coup. :shock: Ça se situe surement entre VF30 et EF40. De très belles pièces.

Pour vendre si ce sont ces 5 pièces, je pense que tu es mieux une à la fois car sinon ce sera un revendeur qui voudra faire du profis :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Fév 07, 2013 11:41 am

Désolé, message à effacer
Dernière édition par Bidou le Jeu Fév 07, 2013 1:03 pm, édité 1 fois.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Fév 07, 2013 11:42 am

Tu dis n'avoir aucune connaissance dans la gradation, mais tu possèdes 5 pièces de 5 cents 1925 de très bonne qualité :oops:

Est-ce moi qui ne comprends plus rien :?:

À ce que je sache, ces pièces ne se trouvent pas dans notre petit change :roll:

Blues

Messagepar Blues » Jeu Fév 07, 2013 11:54 am

Non j,ai aucune connaissance mais j'ai beaucoup de pièces que je ramasse depuis 30 ans alors j'en ai beaucoup, et je fait le ménage et le prix de c'est 5 sous varie entre .....
es-ce mieux de les faire certifier et qui fait sa..et sa coute tu cher...
Image

K.G

Messagepar K.G » Jeu Fév 07, 2013 1:11 pm

Bonjour Blues et bienvenue sur Numicanada 8)

Voici 2 liens en ce qui concerne la gradation (certification)

http://www.coinoisseur.com/GradingCoins.html

http://canadiancoincertification.com/

Tu trouveras sur le site du 2e lien une liste avec des prix, car le prix dépend selon le nombre de pièces que tu fais certifier.

Aussi tu peux aller chercher de l'information sur le forum en faisant: Rechercher au haut de la page et inscris: Gradation ou certification ou encore en tapant iccs ou cccs.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

K.G :wink:

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Jeu Fév 07, 2013 1:33 pm

Belles pièces ...regarde tes PM

lebcents

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Fév 07, 2013 1:58 pm

Bonjour Blues,

Blues a écrit :Non j,ai aucune connaissance mais j'ai beaucoup de pièces que je ramasse depuis 30 ans alors j'en ai beaucoup, et je fait le ménage et le prix de c'est 5 sous varie entre .....
es-ce mieux de les faire certifier et qui fait sa..et sa coute tu cher...

Tu dois gagner souvent à la loterie pour avoir autant de chance :lol:

Pour ma part, je collectionne depuis 50 ans et je n'ai jamais trouvé un seul 5 cents 1925, ni dans mon petit change, ni dans un rouleau :(

Enfin, compte tenu de leur valeur, si ces pièces m'appartenaient, je les ferais certifier par CCCS, avant de les vendre :wink:

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Jeu Fév 07, 2013 2:20 pm

Salut a tous
je me réfère au Charlton de 1985:
5 cent 1925 :
good= $25.00
VeryGood = $35.00
Fine = $50.00
Very fine = $75.00
C'est dur a croire l'ignorance de ces valeurs.
Même pour un collectionneur de 1965 c'étais une pièce remarquable.
Ti-Change

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Jeu Fév 07, 2013 6:25 pm

Ti-Change, ton Charlton se fait vieux. Voici, en bleu, les prix de Charlton 2011.

Ti-Change a écrit :Salut a tous
je me réfère au Charlton de 1985:
5 cent 1925 :
good= $25.00 ???
VeryGood = $35.00 $85.00
Fine = $50.00 $100.00
Very fine = $75.00 $125.00
C'est dur a croire l'ignorance de ces valeurs.
Même pour un collectionneur de 1965 c'étais une pièce remarquable.
Ti-Change

Et puisque les pièces de Blues s'en rapprochent, j'ajouterais XF= $325.00
Pas capable, yé mort.

za75

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Fév 07, 2013 6:32 pm

Bonsoir Ming,

Puisque Blues a mentionné qu'il ramassait des pièces depuis 30 ans, je comprends Ti-Change de lui avoir donné les prix listés dans le Charlton de 1985 :wink:

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Jeu Fév 07, 2013 7:50 pm

Effectivement za75, Ti-Change fait bien de nous situer dans le contexte d'il y a trente ans et nous faire constater qu'à cette époque, cette était déjà prisée et rare.

Puisque Blues mentionne ne pas s'y connaître en gradation et qu'il envisage de les vendre, il devrait à tout le moins être renseigné sur la valeur actuelle de ses pièces. :shock:
Pas capable, yé mort.

Blues

Messagepar Blues » Jeu Fév 07, 2013 7:58 pm

Je vais les faire certifier c'est dans mon coin sa St-Basile
merci K.G
Mais quelqu'un peut mettre un prix approximatif sur les pièces ou lot
la le xf=325 sa me mêle :?: lolllll sa va m'enligner un peut
Et merci pour votre patience 8)
Image

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Jeu Fév 07, 2013 8:10 pm

Attention

Si tes pièces ont été nettoyé ou poli tu risque d'êtres déçu
Cleaned
la valeur ne sera pas ce que tu crois

lebcent

Blues

Messagepar Blues » Jeu Fév 07, 2013 8:13 pm

lebcents a écrit :Belles pièces ...regarde tes PM

lebcents

Tu veut dire quoi regarde t'es PMlebcents
en passant Leb non ils n'ont jamais été laver ou frotter ou what ever
Image

Revenir vers « Évaluations de pièces »