tombac ou acier V 1944 ?
tombac ou acier V 1944 ?
j'aimerais bien savoir comment je peut faire la diférence entre une piece de 5 cent gorge 4 1944 tombac V et la acier V j'ai vu le listing de valeur et dison que la diférence est astronomique si je m'avaire l'etre le plus chanceux du monde bien je posterais un photo de celle ci afin d'évaluation
tombac ou acier V 1944
a mon humble avis ce n est pas du tombac,qui est un melange de cuivre et de zinc.En vieillissant le tombac ressemble au cent par sa couleur.De plus doit avoir 12 cotes et pas de collier de perles.Et je pense que ca n a ete frappe qu en 1942 et 1943.Mais attends d autres avis je ne suis pas expert.

acier ou tombac V 1944
Par contre je vois que dans la table des valeurs on le donne pour 1944,donc attends vraiment d autres avis car j ai des donnees contradictoires.

- castor
- Légende
- Description :
Moi ,de par tes photos, je suis d'avis sans trop de peur de me tromper,que ta piece est en acier plaqué de nickel et chrome.(source:Charlton 2008-page#65-66)
Avec un fer aimant tu va le voir rapidement,car le tombac ne colle pas a l'aimant.
AJOUT.
Si tu veux l'histoire du 5 cents canadien(excellente article D'Yvon Marquis a mon avis).en francais et anglais tu auras toute l'information concernant ton post.Voici le lien:
http://www.nunetcan.net/articles/5cents.htm#FRENCH
BYE.
Moi ,de par tes photos, je suis d'avis sans trop de peur de me tromper,que ta piece est en acier plaqué de nickel et chrome.(source:Charlton 2008-page#65-66)
Avec un fer aimant tu va le voir rapidement,car le tombac ne colle pas a l'aimant.
AJOUT.
Si tu veux l'histoire du 5 cents canadien(excellente article D'Yvon Marquis a mon avis).en francais et anglais tu auras toute l'information concernant ton post.Voici le lien:
http://www.nunetcan.net/articles/5cents.htm#FRENCH
BYE.
merci bcp de c'est précision j'ai vérifié avec un fer aimant et puis ca me pette ma baloune
elle est en acier car avec le veillisement de la piece ca devenais in certain elle étais tres oxidé ou noirci de saleté avant que je la polise
Et puis dison que cette petite escapade sur votre forum en plus du site de la monaie canadienne qui est tres intéressant me donne le goud d'ensavoir plus sur l'historique des monaie ainsi que le gout de vérifier mes pot de change
lol
je crois qu'il y as un nouvelle adepte des monaie qui est néé ajd lolol

Et puis dison que cette petite escapade sur votre forum en plus du site de la monaie canadienne qui est tres intéressant me donne le goud d'ensavoir plus sur l'historique des monaie ainsi que le gout de vérifier mes pot de change

je crois qu'il y as un nouvelle adepte des monaie qui est néé ajd lolol
- forget13911
- Description :
- Légende
- Description :
Maintenant tu va devoir faire comme plusieurs d'entre nous l'on fait et nous expliquer ce que veut dire pour toi ton bel AVATAR tout neuf.Va voir cette discution avant:
viewtopic.php?t=215
BYE,
.
Maintenant tu va devoir faire comme plusieurs d'entre nous l'on fait et nous expliquer ce que veut dire pour toi ton bel AVATAR tout neuf.Va voir cette discution avant:
viewtopic.php?t=215
BYE,

- forget13911
- Description :
Bon c'est un peu hors sujet mais je suis de la 11 ieme generation de Forget
au Canada. Mon ancetre, Nicolas Forget Despastie, est arrivé à Québec en 1640 a l'age de 20 ans,s'est marié avec une des fille de Martin Abraham (oui c'est lui qui avait les terres qu'aujourd'hui on apelle les plaines)pour aller s'installer a Montreal. Il fut le premier courreur des bois officiel (avec permis émis pas Jean Talon ) et fit la premiere transaction de peaux de castor avec les indiens ( une cinquantaine ...) Le castor fut l'animal qui permis a la colonie de survivre et de devenir ce qu'est aujourd'hui le Québec.
Petite bete travaillante,,,,,
Bon en bref sur un deux c'est plus beau que la reine..
Sylvain
Bon c'est un peu hors sujet mais je suis de la 11 ieme generation de Forget
au Canada. Mon ancetre, Nicolas Forget Despastie, est arrivé à Québec en 1640 a l'age de 20 ans,s'est marié avec une des fille de Martin Abraham (oui c'est lui qui avait les terres qu'aujourd'hui on apelle les plaines)pour aller s'installer a Montreal. Il fut le premier courreur des bois officiel (avec permis émis pas Jean Talon ) et fit la premiere transaction de peaux de castor avec les indiens ( une cinquantaine ...) Le castor fut l'animal qui permis a la colonie de survivre et de devenir ce qu'est aujourd'hui le Québec.
Petite bete travaillante,,,,,
Bon en bref sur un deux c'est plus beau que la reine..
Sylvain
-
Re: tombac ou acier V 1944 ?
Salut Pier-Luc,
Voici quelques infos qui peuvent t'intéresser. Je dois te dire avant tout que je ne suis pas un connaisseur car je m'intéresse à la monnaie seulement depuis deux semaines.
Par un heureux hassard, j'ai cependant retrouvé une pièce de 5¢ Tombac de 1942 dans mes pièces, quel chance me dira tu ? Oui je te l'avoue !
En voici donc la photo :

J'ai également remarqué qu'il n'y avait pas de listing de valeur pour cette pièce, seulement une valeur Tombac 1944 ? Alors je ne sais donc pas ce qu'elle vaut en réalité ? Peut être que quelqu'un peux m'aider ?
Je te met aussi une photo qui compare ma pièce Tombac 1942 ( au centre ), avec un sous noir ( à gauche ) afin de bien comparer les couleurs et un autre 5¢ en acier à droite.
Bye
P.S. : Tout commentaires sera grandement apprécié étant donné que je suis un p'tit nouveau dans ce monde de collectionneur de monnaie.
Merci
Voici quelques infos qui peuvent t'intéresser. Je dois te dire avant tout que je ne suis pas un connaisseur car je m'intéresse à la monnaie seulement depuis deux semaines.
Par un heureux hassard, j'ai cependant retrouvé une pièce de 5¢ Tombac de 1942 dans mes pièces, quel chance me dira tu ? Oui je te l'avoue !
En voici donc la photo :

J'ai également remarqué qu'il n'y avait pas de listing de valeur pour cette pièce, seulement une valeur Tombac 1944 ? Alors je ne sais donc pas ce qu'elle vaut en réalité ? Peut être que quelqu'un peux m'aider ?
Je te met aussi une photo qui compare ma pièce Tombac 1942 ( au centre ), avec un sous noir ( à gauche ) afin de bien comparer les couleurs et un autre 5¢ en acier à droite.

Bye
P.S. : Tout commentaires sera grandement apprécié étant donné que je suis un p'tit nouveau dans ce monde de collectionneur de monnaie.
Merci
Denis
- castor
- Légende
- Description :
En réponse a ta question:
1942 0.25 $ 1.50 $ $ 4 $ 8 $ 20 $ 50 $ 130 $ 350 $
1942 12 côtés 1 $ 2 $ 3 $ 4 $ 5 $ 15 $ 35 $ 85 $
1943 Laiton V 0.35 $ 0.50 $ 1 $ 1.50 $ 2.50 $ 10 $ 25 $ 65 $
1944 Acier V 0.25 $ 0.50 $ 1 $ 1.50 $ 2.50 $
5 $ 12 $ 30 $
1944 Tombac V - $ - $ - $ - $ 7000 $ 9500 $ - $ - $
J'ai souligner en rouge les pieces tombac et elles sont sur ce site dans VALEUR.
BYE.
En réponse a ta question:
1942 0.25 $ 1.50 $ $ 4 $ 8 $ 20 $ 50 $ 130 $ 350 $
1942 12 côtés 1 $ 2 $ 3 $ 4 $ 5 $ 15 $ 35 $ 85 $
1943 Laiton V 0.35 $ 0.50 $ 1 $ 1.50 $ 2.50 $ 10 $ 25 $ 65 $
1944 Acier V 0.25 $ 0.50 $ 1 $ 1.50 $ 2.50 $
5 $ 12 $ 30 $
1944 Tombac V - $ - $ - $ - $ 7000 $ 9500 $ - $ - $
J'ai souligner en rouge les pieces tombac et elles sont sur ce site dans VALEUR.
BYE.
-
-
-
Revenir vers « Évaluations de pièces »