Collection héritée / évaluation

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Malina
Description : Collectionneur novice

Collection héritée / évaluation

Messagepar Malina » Lun Nov 11, 2013 11:54 am

Suite à un héritage, je me retrouve avec une collection de plusieurs pièces de monnaie en argent et/ ou en papier...genre :

De l'argent papier de d'autres pays _France-Espagne-Grèce-Italie

.50¢ en argent(métal) = 1: 1960-1961, 2:1964 1:1969, 2:1972,1:1973,1:1975-1976-1977, 1983
1,00 en argent (métal ?)= 3:1939,6:1964,1;1966-1968-1975-1976-1970-1983,2: 1984, 2:1979
1,00$ papier = 42 (1867-1967), 1: 1937
2,00$ papier =8
5,00 $ papier =1
,25¢ papier =3

+ un 10$ en métal (argent ? ) 1976

Et autre chose....

Je ne suis pas collectionneuse...cela pourrait faire des heureux parmi numismates mais comment ne pas me faire avoir non plus...

vos idées seront appréciées . Je suis de la région de Joliette

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Re: Collection héritée / évaluation

Messagepar andrebo99 » Lun Nov 11, 2013 12:38 pm

Bonjour Mélina,
J'espère ne pas trop vous décevoir en vous disant que votre collection n'a pas une grande valeur...

Les 4 50c en argent valent environt 30$ en tout. Le reste est en nickel et vaut 50c chaque.
10x1$ en argent pour une valeur d'environ 150-200$.
Les dollars 1967 sont très communs.
Le 1937 ca dépend beaucoup de la condition et si il est spécial à cause des signatures ou autres...
Pour les 25c en papier même chose mais en gros on peut dire 10$/chaque.
Le 10$ olympique vaut environ 30$ je pense (à cause de l'argent).

Donc en gros dans les 300$+ pour le tout....plus la valeur des billets étrangers...
Interrogé, je m'interroge...

Malina
Description : Collectionneur novice

Messagepar Malina » Lun Nov 11, 2013 12:52 pm

Mais non vous ne me décevez pas...je voulais l'avis de gens qui connaissent cela...je vous remercie de votre gentillesse...cela me donne une bonne idée...et après tout...cela ne m'a rien coûté...alors.... ;-)

Merci

Malina

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Lun Nov 11, 2013 1:22 pm

Bonjour Malina, si vous indiquez votre région dans votre profil, il pourrait bien y avoir des gens près de votre lieu intéressés à vous contacter. Ce n'est qu'une suggestion. Bienvenue sur le site.
Jean2012

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Lun Nov 11, 2013 3:05 pm

Jean 2012 elle mentionne Joliette :?: :?: :|
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Lun Nov 11, 2013 3:22 pm

Bernie a écrit :Jean 2012 elle mentionne Joliette :?: :?: :|

Bonjour Bernie, elle a bien compris mon message puisque sa région à été ajoutée après que je lui est mentionné.
Jean2012

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Lun Nov 11, 2013 3:33 pm

La région était inscrite dans son premier message. :Lecture:

Jean2012

Messagepar Jean2012 » Lun Nov 11, 2013 4:54 pm

Bernie a écrit :La région était inscrite dans son premier message. :Lecture:

Quand tu fais un changement dans ton profil, il se répercute sur le passé. Je viens tout juste de modifier le miens en changeant ma région qui était Rive sud de Québec pour Lévis. Tu peux regarder mes anciens messages et c'est maintenant indiqué Lévis dans mon profil. :wink:
Jean2012

Bernie

Messagepar Bernie » Lun Nov 11, 2013 5:43 pm

Sans vouloir te vexer ,je comprends ce que tu me dis mais si tu lis son premier message, elle écrit a la fin qu elle est de la région de Joliette. :wink: :)

Jean2012

Messagepar Jean2012 » Lun Nov 11, 2013 5:59 pm

Ok, je viens de comprendre. Mieux vaut tard que jamais. :lol:
Jean2012

jso27
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées

Messagepar jso27 » Lun Nov 11, 2013 6:05 pm

Bonjour Malina,

Est-ce que les pièces sont protégés dans des cartons ou autres et sont-elles gradées? Ex MS62 ou EF40

Tout simplement pour vous mentionner que l'état des pièces pourraient influencer la valeur de celles-ci si jamais elles ont un grade élevés. MS étant des grades élevés.

Tout simplement un intrant pour vous aider à voir plus clair.

Salutations !

JSO27

spitzthcpwner

Messagepar spitzthcpwner » Jeu Jan 23, 2014 10:26 pm

je suis de joliette si jamais tu a pas encore vendu

Revenir vers « Évaluations de pièces »