Messagepar SousNoir » Lun Fév 29, 2016 8:30 pm
Bonsoir,
Voilà un bon exemple pourquoi il faut voir les deux faces d'une pièce pour lui donner un grade. Sur la photo du revers (excellente en passant), il y a un effet de halo au dessus de DOLLAR et ceci est habituellement le signe que cette pièce a circulé.
Il y a des secteurs où il est difficile de dire si c'est de l'usure. Le centre du canot derrière le voyageur à droite est comme piqué et les détails sont moins bien définis. Le 2e A de canAda a la même apparence ainsi que les détails des hauts motifs juste en dessous. L'ensemble de la pièce est assez bien défini et beaucoup de détails fins sont présents: la main droite du voyageur à l'arrière, le listel (bordure) et les denticules, les épaules des deux voyageurs). Sur le revers, je serais plus porté à dire que c'est une AU ou, au pire, une EF-45. Si je voulais cette pièce pour combler un trou et qu'on me l'offrait au prix d'une F ou VF, je n'hésiterais pas même si la différence de valeur n'est pas très grande.
J'aimerais bien lire l'avis des collectionneurs de pièces d'un dollar.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.