sysec a écrit :Bonjour, La patine est de quelle couleur?
Brun pâle un peu rosé.
Cette pièce avait subit une job de garage, elle était argenté comme si on voulait la faire passer pour une pièce en argent on l'avait peinturée avec une peinture d'aluminium en canette mais avec une couche très mince car a certains endroits sur la pièce on pouvait deviner le fond brun de cuivre.
Je l'ai nettoyée plusieurs fois avec une brosse a dent semi dure et du savon doux a vaisselle et beaucoup de patience je me disais tant qu'a perdre de la valeur sur la pièce a cause de cette peinture je vais la nettoyer du mieux que je peu et on verra bien. J'ai bien fait car il me reste plus qu'a attendre que la patine se refasse naturellement.
Pour ce qui est de la faible frappe oui peut-être mais moi je vois de l'usure côté avers, sur les cheveux localisée au niveau de la tempe en haut de l'oreille, des cordons qui orne l'épaule, au revers, sur le sein gauche la robe et peut-être un peut aussi sur le bouclier et bien entendu mon lavage que vous ne pouviez pas savoir(oubli de mention) d'où ma gradation de VF-20.
Je n'y ai pas pensé mais j'aurais dû prendre une photo avant et après.