50 cent 1982

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Mili31

50 cent 1982

Messagepar Mili31 » Mer Mars 26, 2008 3:05 pm

Bonjour à tous! J'ai juste une petite question qui me travaille..... :roll: J'ai commencé à m'intéresser à la numismatique il y a seulement 1 an avec mon fils et j'ai hérité de plusieurs variété de monnaie.... Je me suis donc acheté un édition de la monnaie du Canada! J'ai pu ainsi voir la valeur de certaines pièces.. Mais j'ai remarqué que certaine valeur ne coïncide pas avec le site numicanada.com. Mon problème est une pièce de 50 cents de 1982... pourquoi une telle différence avec mon édition?? :oops: Merci milles fois pour toute réponse... :D

maxijo

Messagepar maxijo » Mer Mars 26, 2008 3:15 pm

En fouillant un peu je vois dans l'un de mes livres:

En 1982, deux types de revers ont été utilisés. Le premier et plus commun possédait un cordon de perles de 118 perles,
communément appelé gros perlé, et le plus rare de 123 perles appelé petit perlé
(charest 2007)

C'est la seule explication que je puisse voir pour le moment !

Pascal

Mili31

Messagepar Mili31 » Mer Mars 26, 2008 3:25 pm

merci milles fois pour l'explication Maxijo :D

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Mars 26, 2008 8:37 pm

En effet, je crois que sur la liste de Numicanada il manque la version ordinnaire 1982. Lightw4re pourra peut-être corriger la situation.

Par contre Maxijo es-tu certain que la version Gros perlé soit la plus commune :?: Je n'ai pas accès présentement à mon catalogue mais dans mes listes j'avais noté le Gros perlé comme étant le plus rare. :shock: si ce n'est pas le cas, je modifierai mes listes.

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Mars 26, 2008 8:38 pm

En effet, je crois que sur la liste de Numicanada il manque la version ordinnaire 1982. Lightw4re pourra peut-être corriger la situation.

Par contre Maxijo es-tu certain que la version Gros perlé soit la plus commune :?: Je n'ai pas accès présentement à mon catalogue mais dans mes listes j'avais noté le Gros perlé comme étant le plus rare. :shock: si ce n'est pas le cas, je modifierai mes listes.

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

maxijo

Messagepar maxijo » Mer Mars 26, 2008 10:28 pm

Salut Bidou,
je ne suis sur de rien a propos de cette piece, mais ce que j'écris est tiré mot pour mot du charest 2007. Si quelqu'un avait une autre source pour nous aider a y voir clair ce serait apprécié!

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

50 cents 1982

Messagepar castor » Mer Avr 02, 2008 7:13 pm

Bonsoir.

Question pas évidente tout comme la réponse que je donne.

Comme il n'y a pas d'écrit crédible selon moi sur cette piece,(on parle de nombre de perles "avers" et de "rim"revers, je m'en remet donc a"CHARLTON"pour l'interprétation qu'il en donne(qu'il ont copié de "GATEWEST COIN ")qui a été le premier a bien l'expliquer.

CHARLTON 2007et2008 et ou c'est inscrit 2003 sous l'image c'est moi qui l'ai rajouté pour une meilleure compréhension:

Image

DONC:"Large Beads", avers 1981 et" Small Beads", avers 1983.

Pour ce qui est des perles ou ..et des rims ont parle de:(118-123charest) (118-120 Charlton).

Moi j'ai le "large beads"et voici ce que cela donne bien compté:revers,rims:147---Avers:120

Comme je n'ai pas le" small beads "j'ai prit un piece gradé par PCGS ms66#1002755.66/21551797 et cela donne EXACTEMENT le meme décompte.

Alors quelle conclusion en tirer :?: :?:

J'espere des réactions,BYE.

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mer Avr 02, 2008 7:21 pm

salut castor,

a tu vérifier les bustes, observe tu les différence indiqué sur ton image.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Avr 02, 2008 7:53 pm

mithrandir a écrit :salut castor,

a tu vérifier les bustes, observe tu les différence indiqué sur ton image.

Bonsoir mithrandir.

SI TU LIT BIEN CE QUI EST ÉCRIT SOUS L'IMAGE C'EST PRÉCISEMENT CE QUE J'AI ÉCRIT EN DISANT AVERS 1981/1983.

bye

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mer Avr 02, 2008 8:13 pm

oups :oops: j'avait mal compris désolé :)

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Lun Mai 05, 2008 9:42 pm

Dans lédition de Haxby il n'en parle même pas.

Revenir vers « Évaluations de pièces »