5cent avec impression feuille d erable

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Nad23
Messages : 7
Inscription : Lun Sep 26, 2022 6:17 pm

5cent avec impression feuille d erable

Messagepar Nad23 » Ven Sep 30, 2022 6:39 pm

impression 1 cent sur le 5 cent, quelqun sait la valeur, merci
Pièces jointes
thumbnail_IMG_1341.jpg
thumbnail_IMG_1343.png
Dernière édition par Nad23 le Ven Sep 30, 2022 8:12 pm, édité 1 fois.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar AbbeDen » Ven Sep 30, 2022 7:52 pm

Bienvenu sur le forum.
Le titre indique pièce de 5 cents qui a le castor au revers. La vôtre présent l'empreinte d'une pièce de 1 cent.

Si vous examiner bien votre pièce l'on voit qu'il il y a empreinte d'une pièce plus petite, voir le cercle de l'avers de la pièce de 1 cent. De plus remarquez que les lettres K.G. sont en reflet miroir.

Une pièce de 1 cent posée à l'envers sur un 5 cents et pressée soit dans un étau ou une avec des pinces peut et va produire ce motif. En conclusion l'on dit que c'est un défaut après frappe.

Denis

Nad23
Messages : 7
Inscription : Lun Sep 26, 2022 6:17 pm

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar Nad23 » Ven Sep 30, 2022 8:06 pm

l.impression de la feuille est un surplus de metal deposer sur la piece et non enfoncer, j<ai ajouter une 2 ieme photo et aucune lettres est a l<envers

Nad23
Messages : 7
Inscription : Lun Sep 26, 2022 6:17 pm

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar Nad23 » Ven Sep 30, 2022 8:23 pm

[quote="AbbeDen"]Bienvenu sur le forum.
Le titre indique pièce de 5 cents qui a le castor au revers. La vôtre présent l'empreinte d'une pièce de 1 cent.

Si vous examiner bien votre pièce l'on voit qu'il il y a empreinte d'une pièce plus petite, voir le cercle de l'avers de la pièce de 1 cent. De plus remarquez que les lettres K.G. sont en reflet miroir.

Une pièce de 1 cent posée à l'envers sur un 5 cents et pressée soit dans un étau ou une avec des pinces peut et va produire ce motif. En conclusion l'on dit que c'est un défaut après frappe.

Denis[/quote
]l.impression de la feuille est un surplus de metal deposer sur la piece et non enfoncer, j<ai ajouter une 2 ieme photo et aucune lettres est a l<envers

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar AbbeDen » Ven Sep 30, 2022 9:05 pm

Primo sur votre première photo, si vous regardez bien à 1 heure, l'on voit en miroir des lettres K.G qui est celui qui a dessiné le motif de la feuille d'érable.

Vous dites que l'empreinte de la feuille d'érable est en relief alors j'en déduis qu'un produit quelconque (colle, résine etc.) s'est inséré entre 2 pièces et a produit le décalque d'une pièce de 1 cent.

Pour complément d'information, il est impossible d'avoir des pièces frappées à la Monnaie avec des motifs différents, par une paire de coin. Castor et feuille d'érable dans notre cas ne sont pas compatibles.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar Anaïs » Sam Oct 01, 2022 8:01 am

AbbeDen a écrit :Vous dites que l'empreinte de la feuille d'érable est en relief alors j'en déduis qu'un produit quelconque (colle, résine etc.) s'est inséré entre 2 pièces et a produit le décalque d'une pièce de 1 cent.


Très d'accord avec la résine.

Je vous mets en lien une pièce que j'avais et qui avait deux visages sur le même côté, la couche superposée était rigide et très dure à enlever, mais c'était possible de l'enlever. Elle avait une certaine transparence de couleur blanchâtre si je me rappelle. Je ne sais pas si je l'ai encore cependant.

viewtopic.php?f=24&t=8192&p=57993#p57993

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar ainsivalavie » Sam Oct 01, 2022 11:36 am

AbbeDen a écrit :En conclusion l'on dit que c'est un défaut après frappe.

Je partage votre avis... Il s'agit d'une "job de garage". Si vous avez une photo du revers, à mon avis ça pousserait encore davantage dans ce sens.

Désolé Nad23, j'imagine que ce n'est pas la réponse que vous attendiez.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Nad23
Messages : 7
Inscription : Lun Sep 26, 2022 6:17 pm

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar Nad23 » Dim Oct 02, 2022 7:55 pm

ainsivalavie a écrit :
AbbeDen a écrit :En conclusion l'on dit que c'est un défaut après frappe.

Je partage votre avis... Il s'agit d'une "job de garage". Si vous avez une photo du revers, à mon avis ça pousserait encore davantage dans ce sens.

Désolé Nad23, j'imagine que ce n'est pas la réponse que vous attendiez.


Non ce n'est pas du tout du un ptoduit plastique/colle/ sillicone, c'est le meme metau que le 5 cent , il y a t-il un endroit ou je peux faire verifier la piece, je suis du nouveau- brunswick

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar ainsivalavie » Lun Oct 03, 2022 11:52 am

Nad23 a écrit :
ainsivalavie a écrit :
AbbeDen a écrit :En conclusion l'on dit que c'est un défaut après frappe.
Je partage votre avis... Il s'agit d'une "job de garage". Si vous avez une photo du revers, à mon avis ça pousserait encore davantage dans ce sens.
Désolé Nad23, j'imagine que ce n'est pas la réponse que vous attendiez.

Non ce n'est pas du tout du un ptoduit plastique/colle/ sillicone, c'est le meme metau que le 5 cent , il y a t-il un endroit ou je peux faire verifier la piece, je suis du nouveau- brunswick

Comme mentionnée précédemment, votre pièce n'est pas une erreur authentique. Mais si vous tenez tout de même à avoir une confirmation, vous pouvez toujours envoyer votre pièce pour se faire certifier moyennant des frais. Pour les pièces avec "erreurs", le mieux à mon avis serait d'opter pour CCCS. Vous pouvez visiter leur site Web pour plus d'informations à l'adresse ci-dessous:

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar AbbeDen » Lun Oct 03, 2022 12:22 pm

Nad23 a écrit :Non ce n'est pas du tout du un ptoduit plastique/colle/ sillicone, c'est le meme metau que le 5 cent , il y a t-il un endroit ou je peux faire verifier la piece, je suis du nouveau- brunswick


Bonjour Nad23,

Pouvez-vous m'expliquer comment il peut être possible que le surplus qui serait du NICKEL comme vous le mentionnez soit transparent. L'on peut voir l'effigie de la reine à travers sur vos photos. Bien étrange???

Denis

Nad23
Messages : 7
Inscription : Lun Sep 26, 2022 6:17 pm

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar Nad23 » Lun Oct 03, 2022 1:56 pm

ainsivalavie a écrit :
Nad23 a écrit :
ainsivalavie a écrit :Je partage votre avis... Il s'agit d'une "job de garage". Si vous avez une photo du revers, à mon avis ça pousserait encore davantage dans ce sens.
Désolé Nad23, j'imagine que ce n'est pas la réponse que vous attendiez.

Non ce n'est pas du tout du un ptoduit plastique/colle/ sillicone, c'est le meme metau que le 5 cent , il y a t-il un endroit ou je peux faire verifier la piece, je suis du nouveau- brunswick

Comme mentionnée précédemment, votre pièce n'est pas une erreur authentique. Mais si vous tenez tout de même à avoir une confirmation, vous pouvez toujours envoyer votre pièce pour se faire certifier moyennant des frais. Pour les pièces avec "erreurs", le mieux à mon avis serait d'opter pour CCCS. Vous pouvez visiter leur site Web pour plus d'informations à l'adresse ci-dessous:


Merci pour l'info je vaisla faire evaluer car jai essayer d'enlever le produit et voir la photo
Pièces jointes
B7E817F8-498E-4EA3-BF1C-7C2867A2481D.png

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar SP67 » Lun Oct 03, 2022 3:29 pm

Nad23 a écrit : il y a t-il un endroit ou je peux faire verifier la piece, je suis du nouveau- brunswick


Vous êtes de quelle région du nouveau-Brunswick? Il y a plusieurs bonnes boutiques, et j'ai quelques contact qui pourrait peut être vous aider.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar AbbeDen » Lun Oct 03, 2022 4:14 pm

Je reviens à la charge. Regardez bien la dernière photo que vous nous avez fournis. Je suspecte fortement que les reflets bleus que l'on voit à droite de la pièce soient l'effet de la lumière sur une couche de résine d'époxy, qui est très dure soit dit en passant et souvent transparente comme du verre.

Tenez-nous au courant. Merci.

Denis

Nad23
Messages : 7
Inscription : Lun Sep 26, 2022 6:17 pm

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar Nad23 » Mar Oct 04, 2022 2:35 pm

SP67 a écrit :
Nad23 a écrit : il y a t-il un endroit ou je peux faire verifier la piece, je suis du nouveau- brunswick


Vous êtes de quelle région du nouveau-Brunswick? Il y a plusieurs bonnes boutiques, et j'ai quelques contact qui pourrait peut être vous aider.


Du nord du NB mais je vais souvent ds le sud du NB (moncton)

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 5cent avec impression feuille d erable

Messagepar ainsivalavie » Mar Oct 04, 2022 3:20 pm

Nad23 a écrit :
SP67 a écrit :
Nad23 a écrit : il y a t-il un endroit ou je peux faire verifier la piece, je suis du nouveau- brunswick

Vous êtes de quelle région du nouveau-Brunswick? Il y a plusieurs bonnes boutiques, et j'ai quelques contact qui pourrait peut être vous aider.

Du nord du NB mais je vais souvent ds le sud du NB (moncton)

Vous avez aussi les magasins numismatiques The Coin Cabinet (Un à Moncton, et l'autre à Saint John). Mais eux autres n'authentifieront pas votre pièce, seulement peut-être donner leur avis.

Pour plus d'info:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités