Grades des pièces américaines

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Grades des pièces américaines

Messagepar flavoie » Mar Jan 26, 2010 9:07 pm

Dans le nouveau Canadian Coin News que je viens de recevoir, j'ai vu un petit article sur ce lien...

Ca permet par comparaison de pièce, de nous donner une idée du grade de notre pièce.

http://www.pcgs.com/photograde/#

J'ai trouvé ca bien fait.. je voulais le partager avec vous.

Fred
P.S: J'ai juste vu les pièces des usa, mais c'est bien quand même.. Ca permet de voir la différence visuelle AU55, MS63, MS65.. (ou juste entre VG et Fine)Des fois on se demande qu'est-ce qui fait la différence entre MS63 et MS65, et bien allé voir...

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Mer Jan 27, 2010 12:53 am

Merci pour la référence, on n'en n'a jamais trop...

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mer Jan 27, 2010 7:55 am

Salut,merci beaucoup flavoie,les images sur le site sont très belle.

Merci

Savignac
GO HABS GO

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Jan 27, 2010 8:08 am

Oui, et comme c'est une compagnie avec une bonne réputation, je crois que ca nous donne vraiment des exemples très clair.

C'est bien fait en tout cas ;-)

Fred

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Jan 27, 2010 9:03 am

Merci flavoie! J'avais aussi lu ça dans le CCN, mais tu as été plus vite que moi pour partager le lien! :D

C'est certain que ça va aider les gens qui cherchent à déterminer un grade à leurs pièces US, et surtout à savoir "combien ça vaut???". :lol:

Felkin

Messagepar Felkin » Mer Jan 27, 2010 11:18 am

Merci pour le lien.

poipoipo1

Re: Grades des pièces américaines

Messagepar poipoipo1 » Sam Jan 30, 2010 3:17 am

merci pour l'info
maintenant je vais pouvoir grader ma collection de u.s.
avec des photo ca donne une bonne idée
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber

Sénateur

Re: Grades des pièces américaines

Messagepar Sénateur » Sam Jan 30, 2010 12:35 pm

Merci beaucoup flavoie.Excellente initiative
Sens

Revenir vers « Évaluations de pièces »