Dollar 1936

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Numipat1

Dollar 1936

Messagepar Numipat1 » Mar Fév 02, 2010 2:37 pm

Je sais qu'il a une assez bonne valeur de base mais j'ai beaucoup de difficulté à le coter comme il faut sur l'échelle.

D'après vous, peut-on le mettre dans les vf ?

Image

Hunter

Re: Dollar 1936

Messagepar Hunter » Mar Fév 02, 2010 4:07 pm

Certainement

Numipat1

Messagepar Numipat1 » Mar Fév 02, 2010 6:06 pm

C'est quand même un minimum de 30$ pour un bout de métal marqué 1 dollar !
Merci pour la réponse !

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Fév 02, 2010 6:35 pm

Pour l'usure du dessin, elle est vraiment VF, mais elle est ternie pas mal alors je sais pas si ca diminue son grade...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Numipat1

Messagepar Numipat1 » Mar Fév 02, 2010 7:19 pm

Non, c'est l'angle de la caméra qui enlève son lustre sur la photo mais en réalité elle brille d'un bel argent.

En passant certains m'ont dit qu'il valait mieux ne pas laver les pièces et d'autres ont dit dans de l'eau bouillante pour leur redonner du lustre. Doit-on les laver ou pas ?

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Fév 02, 2010 11:53 pm

Ah d'accord, alors elle est vraiment VF!. Et non il vaut mieux ne pas nettoyer nos pieces! Ca ne fait que les rempirer a long terme! Le seul truc que je fais moi cest que je prends un mouchoiret je frotte delicatement la piece avec un doigt en pesant un peu pour enlever la saleté. Ca donne un bon resultat! Mais dans certains cas ca ternis le lustre (pour les 1¢ US) sinon ca abime pas du tout.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Évaluations de pièces »