1$ 1958 1858-1958 BC Beau - grading svp

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

1$ 1958 1858-1958 BC Beau - grading svp

Messagepar milena » Sam Mars 13, 2010 8:29 pm

Bonjour,
J'ai cette pièce de 1$ beaux reflets d'argent (provenance d'un rouleau probablement)

Par les marques, je me disais MS 63 ou MS 64.
J'aimerais votre avis svp.

Merci de votre aide

Milena

Image
Image

Hunter

Re: 1$ 1958 1858-1958 BC Beau - grading svp

Messagepar Hunter » Sam Mars 13, 2010 9:42 pm

Bonsoir milena,

Pour grader les pièces de grade MS ... mieux vaut les avoir sous les yeux. Les différences sont infimes entre les grades MS.

Belle pièce :wink:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Mars 13, 2010 10:09 pm

merci Hunter, et salutations

en effet, cette pièce est magnifique
À l'oeil nu, très peu de défaut. J'ai fait des photos macros pour démontrer les quelques marques et me faire une idée pour la gradation. Juste pour donner une idée

Elle est certainement dans les MS mais quel grade ?

Peut-être quelqu'un (ou qq-uns) ont-ils un avis sur photos ?

milena

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Sam Mars 13, 2010 11:35 pm

ms63 ms64
:wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Dim Mars 14, 2010 1:40 am

moi j'irais avec un MS60 vu les marques et comme dit Hunter pour pouvoir grader une pièce MS il faut l'avoir entre les mains...'' une image ne vaut pas toujours mille mots''.

Néanmoins, très belle pièce

Revenir vers « Évaluations de pièces »