Quelle est la valeure de ces pieces?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Quelle est la valeure de ces pieces?

Messagepar FélixStP » Dim Mars 28, 2010 5:07 pm

Bonjour, je voudrais que vous estimez ou que vous me disez la valeur de mes pieces...

J'ai :

1x 10 francs de la République francaise année : 1980

Image

3x L.100 Au revers c'est marqué : REPVBBLICA ITALIANA année: 1-1975 2-1977 3-1982

Image

1x 20 apaxmai de la Grèce

Image
FélixImage

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

Re: Quelle est la valeure de ces pieces?

Messagepar jess » Dim Mars 28, 2010 5:56 pm

Bonjour,

D'après moi, ca ne vaut pas grand chose. C'est le genre de pièce qu'on
peut acheter au poid chez les marchand, a un prix modique.

Bonne journée.
bonjour

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Dim Mars 28, 2010 6:02 pm

ok...
FélixImage

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Dim Mars 28, 2010 7:05 pm

Bonjour FélixStP,<

tu peux aller aussi sur ces sites et faire des recherches par pays.

http://coins.delcampe.net/list.php?lang ... cription=N

ou

http://worldcoingallery.com/index.php

Anaïs

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Lun Mars 29, 2010 9:03 am

Salut,

selon le catalogue 2010 des monnaies du monde :

1 - 10 francs de la République francaise année : 1980
1.50$ en EF

2 - L.100 Au revers c'est marqué : REPVBBLICA ITALIANA
0.15$ en F, 0.25$ VF (c'est la même valeur pour toutes années)

3 - 20 apaxmai de la Grèce
Je suis incapable de lire la date, mais ils ont tous la même valeur pour les pièces qui ont circulées :

0.30$ en VF, 0.50$ en EF.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Mars 29, 2010 3:12 pm

En passant, APAXMAI, en alphabet grec, se lit Drachmes. ;) La premiere lettre n'est pas un A mais une sorte de triangle qui est en fait un D, comme dans l'alphabet cyrillique (Russe). le P est un R et le X fait le son CH qui se prononce sur le palais. L'ancien etudiant en langues en moi ressentait le besoin de spécifier :P Et pour la piece de 10 Francs, je lui donnerais un peu plus de valeur, car à l'époque du franc francais, un franc valait 25¢ canadien. Donc 10 Francs valaient 2,50$. Depuis l'arrivé de l'Euro je ne sais pas si le Franc a perdu toute sa valeur nominale... Doit-on garder l'ancien taux de change pour leur donner une valeur numismatique?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Lun Mars 29, 2010 4:24 pm

10 franc 1980 = TTB (traces d'usure mais pas de détails effacés) 1 euro
Le franc 8 ième édition page 417
Ti-Change

Revenir vers « Évaluations de pièces »