1cent 1917 & 1935 (gradation s.v.p.)

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: 1cent 1917 & 1935 (gradation s.v.p.)

Messagepar Pako » Ven Avr 16, 2010 8:31 am

Skaha_boY a écrit :Je me fiais a ta description ecrite des grades. Evidemment ces photos sont inapropriées. Ce qui est montré comme VG est au moins F. Celle qui est montré comme VF est meme lustré et elle est au moins EF+.
Les photos (montages ci-haut) ont été repris
dans la section GRADATION sur ce site.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.php

S'ils sont vraiment inaproppriées (j'en doute), est-il possible des retirées ?
Pour ne pas circuler de la fausse information...merci !
.
Patargez votre passion !
.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Avr 16, 2010 11:12 am

Pour la deuxième photo la bande de la couronne n'est pas visible, il s'agirait donc d'une pièce au maximum G-6.

Pour être F, la bande de la couronne doit être totalement visible, mais les joyaux non distincts. C'est pourquoi je considèrerait qu'elle ne dépasse pas le cap du VG-8.

Le meilleur moyen de connaître les grades est d'envoyé ces pièces chez ICCS ou CCCS. Si les deux pièces sont gradées égale ou au-dessus de F-12, je serais prêt à cotiser pour te rembourser le coût de la gradation. ;)

Sujet de gradation très intéressant. Merci Pako! :)

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 16, 2010 1:15 pm

Pdrou3 a écrit :
Pako a écrit :Il y at-il d'autre membre qui pourrait mettre leur opinion sur le grade
des pièces ci-haut, merci d'avance !.

1 cent 1917 VF
1 cent 1935 F

Est-ce que mes grades sont bons, d'après vous ?

Pour moi je trouve tes évaluations honnêtes

PS: Castor ne soi pas trop soupe au lait :Prier:

Et ce sont les grades officiels du magasin (que je ne nommerai pas) qui me les a vendues. Serieusement, je trouve VG absurdes et G encore plus. en 20 ans de collection, j'ai toujours suivi ce bareme de gradation :

AG: Les details sont tous effacés, on ne voit qu'une silhouette de l'effigie et les legendes peuvent aussi etre effacées d'un coté comem de l'autre.

G: Les details sont tous effacés, on voit pratiquement une silhouette de l'effigie mais les legendes sont belles.

VG: On voit des details mais une majeure partie de la tete est effacée et un peu de la silhouette aussi.

F: On voit une majorité de details mais une bonne partie de la tete est effacée. La silhouette est claire

VF: Les details de la tete sont clairs et une petite partie est effacée. La silhouette est claire.

EF: Les details sont tres clairs et une minime partie subtile de la tete peut etre effacée.

AU: La piece semble Unc mais a de minimes traces d'usure, comme de petites graffignes. Les details sont parfaits

Unc: Aucune trace d'usure, lustre parfait.

Et le lustre la dedans? Quel est son influence? On voit des pieces F ou VF mais qui sont encore brillantes et des VF-EF qui ne le sont pas du tout (je parle surtout des pieces de 1¢). Quel est le role du lustre dans la gradation?
Dernière édition par Skaha_boY le Ven Avr 16, 2010 1:36 pm, édité 1 fois.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Avr 16, 2010 1:33 pm

Puisque tu as eu ces pièces entre les mains, je considère que tu es plus habilité que moi pour déterminer un grade. Par contre, à la vue des photos, les grades que j'ai lancé ne me semblent pas absurdes.

Il serait intéressant d'apporter ces pièces au même marchand et de lui demander de les acheter et quels grades il donnerait à ces mêmes pièces qu'il ne reconnaîtrait probablement pas.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 16, 2010 1:41 pm

Lightw4re a écrit :Puisque tu as eu ces pièces entre les mains, je considère que tu es plus habilité que moi pour déterminer un grade. Par contre, à la vue des photos, les grades que j'ai lancé ne me semblent pas absurdes.

Il serait intéressant d'apporter ces pièces au même marchand et de lui demander de les acheter et quels grades il donnerait à ces mêmes pièces qu'il ne reconnaîtrait probablement pas.

Je trouve que sur photo cest tres different que ce qu'on voit en main propre. J'ai hésité au debut à reconnaitre mes pices sur ces photos

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Avr 16, 2010 3:00 pm

Skaha_boY a écrit :...Ces pieces viennent de moi et je les ai acheté en magasin avec ces grades (1917 VF et 1935 F)....
Bizarrement, la lettre V de VF semble avoir été rajouté au crayon sur le 2x2 !
(pas la même écriture), mais bon !

Skaha_boY a écrit :Je me fiais a ta description ecrite des grades. Evidemment ces photos sont inapropriées. Ce qui est montré comme VG est au moins F. Celle qui est montré comme VF est meme lustré et elle est au moins EF+.
Les photos ont été prises sur le site Numicanada, et d'après moi, ils sont
fiables. Avec tous les connaisseurs ici, si les photos auraient été inapropriées,
on l'aurai su bien avant.

Skaha_boY a écrit :...Et ce sont les grades officiels du magasin (que je ne nommerai pas) qui me les a vendues...
On a tous droit à l'erreur, même un vendeur en magasin !
L'erreur est humaine !

Skaha_boY a écrit :Je trouve que sur photo cest tres different que ce qu'on voit en main propre. J'ai hésité au debut à reconnaitre mes pices sur ces photos
Bon ! Bon ! Et après tu vas sûrement rajouter que ce n'est pas
les bonnes pièces sur les photos, que tu es victime d'un montage, et puis
après quoi ?

Bon ! Bon ! ça va faire !

Voici l'histoire d'arrrière la gradation de ces 2 pièces
(peu ceux qui n'aurait pas déjà deviner).

Notre chère ami, Shaha_boY
a inscrit ces pièces à échanger sur le site : Doubles à échanger

Après vérification avec ma collection, j'ai trouvé intéressant d'augmenter le
grade de certaines pièces que j'avais déjà. Les pièces 1c 1935 F et 1917 VF
m'étaient intéressantes. Donc, j'ai communiqué avec l'échangeur
et nous sommes convenus sur une offre équitable, accepté par les deux parties.

Lors de la réception des pièces, j'ai comparé mes pièces (VG) avec ceux
reçu. J'ai fait part de ma déception, à l'échangeur et que les grades
n'étaient pas bons d'après moi. Il m'a affirmé que les grades étaient ceux-là
et ils sont bons. Perplexe !
Tous en gardant l'anomymat de cette échange, j'ai pensé faire appelle
aux membres dans ce sujet, afin d'avoir une idée du grade perçu (incluant
plusieurs recherche sur différents sites). C'était peu être moi qui était
dans le champs...

Voici le résultat obtenu (sans ceux des échangeurs):
1 cent 1917 VG (2x) VF (1x) F (2x) = entre VG et F
1 cent 1935 VG (4x) F (1x) = VG

Je vous remerci pour vos interventions, comme dit :
Lightw4re a écrit :...Le meilleur moyen de connaître les grades est d'envoyé ces pièces chez ICCS ou CCCS...

Par contre, je suis pas prêt d'aller
jusqu'à là, étant donné la valeur de ces pièces. Mais le résultat obtenu,
me permettra de les échanger à mon tour avec les grades (ci-haut),
étant donné qu'elles ne sont pas plus belles que mes pièces en collection.

En conclusion, je ne veux pas partir en guerre contre personne, j'ai eu de très
belles et moins belle échanges de pièces avec certaines membres de ce forum.
Mais soyer, un peu vigilant lors d'échange
entre vous, demander des photos (de qualité) + descriptions + historique, cela peut vous évitez des confilts, autant pour l'expéditeur que le récepteur,
conseil d'ami !

Pour moi, ce sujet est clôt !
.
Patargez votre passion !
.

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 16, 2010 3:53 pm

Bon Pako je crois que tu pars en peur pour rien. Je ne plainds pas d'etre victime d'un montage o uquoi que ce soit. C'est un fait qu'en photo cest toujours bien moins clair qu'en vrai. C'est moi qui fait tous les 2x2 dans ma collection, j'enleve toujours celui du magasin pour refaire le mien uniforme aux autres. Je ne prend pas toujours le meme crayon, surtout que certaines pieces sont la depuis de nombreuses annees et des corrections ont souvent à etre apportées. Pour les grades, je continue a penser que les gens ont tendances a etre trop severes et je m'en tiens a la maniere dont j'ai toujours gradé que jai détaillé plus haut et qui a toujours equivalue aux grades des magasins et aux pieces qu'on ma donné jusqu'a maitenant. Je n'ai jamais eu de contradictions sur les grades des pieces que j'ai echangé dans la passé jusqua cette fois-ci. Personnellement je trouve cette reaction trop pointilleuse et c'est s'attarder sur des details tres subjectifs qui semblent etre differents pour tous. Jamais je ne m'attarde autant sur les grades des pieces qu'on me vend, je crois sincerement qu'il en va de l'interpretation de chacun et des preferences de chacuns. Les grades resteront toujours la chose la moins precise en numismatique!

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Avr 16, 2010 6:36 pm

Je trouve très intéressants les débats sur les grades, mais je trouve que d'amener des mésententes personnelles dans ces débats n'apportent rien.

Surtout qu'on parle quand même d'une valeur totale, pour les 2 pièces, oscillant entre 1$ (pour des VG) et 2,50$ (pour des VF) au trends. :|

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Ven Avr 16, 2010 8:16 pm

f-12 pour la #1
vg-8 pour la #2

ces ca qui est marqué dans mon livre :
STANDAR GRADING GUIDE
JAMES E. CHARLTON
ROBERT C. WILLEY

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 16, 2010 8:50 pm

La loutre a écrit :Je trouve très intéressants les débats sur les grades, mais je trouve que d'amener des mésententes personnelles dans ces débats n'apportent rien.

Surtout qu'on parle quand même d'une valeur totale, pour les 2 pièces, oscillant entre 1$ (pour des VG) et 2,50$ (pour des VF) au trends. :|

Effectivement. Jamais je ne viendrais debattre des grades des pieces que j'ai acheté sur le forum... Dans mon catalogue les deux grades F et VF sopnt listés a 1$, il n'y a pas de difference de prix. Mais encore la, c'est autre chose qui varie et qui n'est pas fixe de Charlton à Charest à numicanada, etc! Meme ICCS fait des evaluations discutables. D'ou l'impertinence d'en debattre. Les grades et les prix restent des suggestions, des points de repere pour lesquels chaque personne a une interpretation differente. Mais serieusement, VG pour cette piece est totalement absurde!

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Ven Avr 16, 2010 9:45 pm

les photo manque d éclairage on ne voit pas bien les details, 1917 peut etre F12 pour l autre piece la couronne a l air plus user a l arriere qu`a l avant mais le reste a l air F12.c est assez dur grader une piece avec des photo

benhur
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.

Messagepar benhur » Ven Avr 16, 2010 10:09 pm

Je seconde Vaut@ur d'après le STANDAR GRADING GUIDE JAMES E. CHARLTON ROBERT C. WILLEY. F-12 pour 1917 et VG-8 pour 1935.

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Sam Avr 17, 2010 6:54 am

D'accord avec Vautour et Benhur.

al
Grand-père et fier de l'être.

Revenir vers « Évaluations de pièces »