blank (aimerais savoir le pays)

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

blank (aimerais savoir le pays)

Messagepar scrapoutchi » Mer Mai 19, 2010 6:51 pm

Salut,
j'ai 2 pièce 1 de 10 cent et l'autre de 25 cent
les deux sont blèmes et j'aimerais savoir de quel pays ils provient avec leur poids
la pièce de 25 cent est de 5.25g et il est la meme grandeur qu'un 25 cent et elle est canellé et l'autre le 10 cent qui est de 2.24g et qui a aussi la meme grandeur qu'un 10 cent
photo
Image
j'ai hate de vaux réponse
merci
Scrapoutchi :)

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: blank (aimerais savoir le pays)

Messagepar Pako » Jeu Mai 20, 2010 7:57 am

Effectivement d'après les poids, elles sont pas des pièces canadiennes :10 cent canadien = 1.75g
25 cent canadien = 4.4g
.
Patargez votre passion !
.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Mai 20, 2010 3:49 pm

Scrapoutchi, est-ce que les blanks ont un côté arrondi (le rebord) et l'autre côté plat? Si oui, moi je dirais que ce sont des rondelles de boîte électrique. Tu sais les rondelles que l'on enlèvent pour faire passer les fils.

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Jeu Mai 20, 2010 4:45 pm

le dix cent oui mais le 25 cent non
le 25 cent est caneler sur les coté
le crois que tu as raison pour le 10 cent mais le 25 cent je crois qu'il est vraiment une pièce de monnai

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Mai 20, 2010 10:51 pm

scrapoutchi a écrit :le dix cent oui mais le 25 cent non
le 25 cent est caneler sur les coté
le crois que tu as raison pour le 10 cent mais le 25 cent je crois qu'il est vraiment une pièce de monnai

Tu as raison pour le 25 cent blank, il y a des cannelures.
Je n'ai pas de réponse pour toi :( désolé :!:

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Messagepar newbie » Jeu Mai 20, 2010 11:13 pm

Pourtant, j'ai l'impression de voir des sortes de formes sur le 10¢ comme si cela avait été effacé. Je le me le demande !! :Tuque:
TEOTWAWKI

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Ven Mai 21, 2010 7:51 am

newbi je crois que c'est a cause des piccel que tu vois des image sur le 10 cent

Revenir vers « Évaluations de pièces »