Ou trouver vous vos info

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
golden
Description : Novice dans le domaine je cherche a identifier la valeur et les meilleur truc pour continuer a entreposer les piece heriter de mon grand-pere...

Ou trouver vous vos info

Messagepar golden » Lun Mai 17, 2010 9:25 am

Ou trouver vous vos info, je vois bien que le site est bien fait mais l'info de gradation et la valeur des pieces vous trouver ca ou???

Par ce que certaine de mes piece ne sont pas repertorier sur le site ou j'ai pas encore trouver lol!!

Comme celle ci par exemple!

Image

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Ou trouver vous vos info

Messagepar syleb » Lun Mai 17, 2010 12:08 pm

il y a plusieurs sites europeen que tu peut consulter comme

http://fr.numista.com/

pour ta pièce http://fr.numista.com/catalogue/pieces6183.html
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

golden
Description : Novice dans le domaine je cherche a identifier la valeur et les meilleur truc pour continuer a entreposer les piece heriter de mon grand-pere...

Messagepar golden » Mar Mai 18, 2010 10:02 pm

Merci!!!

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mer Mai 19, 2010 5:47 pm

Il y a aussi les liens su le site suggéré par Felkin:

2010 Standard Catalog of World Coins

voir le post
viewtopic.php?f=6&t=7242&hilit=ebook

j'ai aussi listé le lien de la version d'avant 1900 plus bas de cette page

golden

Messagepar golden » Ven Juin 04, 2010 11:10 am

Merci!!!

Pour me contenter j'ai trouver une boutique d' Hobby ou j'ai acheter le seul livre qu'ils avais... le 2009 Monnaies du Canada par Haxby et Willey....

J,ai aussi pris d'autre petit carton tente a fenetre une brocheuse neuve et là moi et ma plus vielle on est a leur donner leur dernier contacte directe... il seront enfin preserver...

Revenir vers « Évaluations de pièces »