5¢ 1874 et 1893

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
versim
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!

5¢ 1874 et 1893

Messagepar versim » Jeu Mars 10, 2011 1:52 pm

Bonjour à tous, il y longtemps que je ne suis pas venu sur le site..faute de temps. J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 pieces, grade et variété. D'après mes recherches, le 1893 semble être ''wide date, repunched 8/8''?? pour le grade je compte sur vous. Le 1874 semble être ''wide small date''?? pour le grade, je suis encore à l'apprentissage. Heureusement il y a des gens comme vous qui peuvent nous donner un bon coup de main... une vraie mine d'or d'infos. Merci à l'avance, ce serait très apprécié.

Image

Image

Image

Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 5¢ 1874 et 1893

Messagepar Bidou » Jeu Mars 10, 2011 2:43 pm

Salut,

Je dirais VG8 altérée (bossée) pour la 1874 et F15 avec coins fendillés avers pour la 1893. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

versim
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!

Messagepar versim » Jeu Mars 10, 2011 5:14 pm

merci pour ta réponse Bidou
comme je le disais, j'ai encore besoin de temps pour la gradation puisque si le 1874 est VG, il me semblait que le 1893 était au-delà de fine étant donné les détails de l'effigie et de ce que je peux voir sur les aides de gradation sur le site. Il me semble que les détails sont plutôt biens. Je vais attendre d'autres infos avant de mettre un grade potentiel sur la pièce et j'aimerais avoir des infos sur les variétés. Merci à toi.

versim

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Mars 10, 2011 7:23 pm

Effectivement j'hésite pour VF dans le cas de la deuxième mais dans ce cas je regarde les détails des lettre et il y en a plusieurs écrasées donc je m'en tien au grade inférieur dans ce cas. Tu fais bien d'attendre d'autres évaluations car je ne détiens pas la vérité absolue, j'y vais vraiment par feeling.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Évaluations de pièces »