cent americaine et cent canadien avec un oiseaux d'un coté

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
tag30
Messages : 2
Inscription : Lun Août 06, 2007 1:56 pm
Localisation : LONGUEUIL

cent americaine et cent canadien avec un oiseaux d'un coté

Messagepar tag30 » Lun Août 06, 2007 5:23 pm

bonjour je ne sais pas trop combien peut valoir un cent améraicaine qui date de1936,1940,1944 et 1952 si cela vaut quelque chose merci de m'informé car je ne suis pas un expere merci


autre question j'ai avec moi un cent canadien qui d'un coté il y a reine elizabeth et de l'autre coté c'est un oiseau et la date qui est inscrit et de 1867 a 1967 alors si il y a quelqu'un qui c pourquoi c'est un oiseaux et non une feuille d'érable merci

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Lun Août 06, 2007 6:47 pm

tag30,bonjour.
Pour ton information "1967" était le centenaire de la confédération canadienne et différentes figures ont été remplacé autant pour la feuille d'érable sur le une cent que sur toutes les autres dénominations.
1 cent:l'oiseau
5 """"":lapin (ou lievre)
10"""":maquereau(poisson)
25"""":loup- cervier(Bob cat)
50"""":loup
1.00"":oie(goose)
Et voila bonne chasse, :) :) .BYE.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6582
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mar Août 07, 2007 9:36 am

Concernant tes sous américains, je présume qu'elles ont été découverts dans ton change et n'ont probablement pas forte valeur.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mar Août 07, 2007 9:57 am

D'accord!
Pour les 1 cent US circulées, donc appartenant à des grades inférieurs, je te dirais que ce sont les pièces du début 20e siècle (environ 1910-1915 et moins) qui commencent à être intéressantes (parfois 1-2$ pour un G).

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Mer Août 08, 2007 5:39 pm

À propos du 1 cent 1967 je les garde tous et je fais des rouleaux avec je suis déjà rendu à un rouleau!
Si dans 20 ans elle valent quelques choses et bien je serait ben content d,avoir fait ca ! ;) :wink:

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Messagepar killerbee » Jeu Août 23, 2007 1:37 am

lol semblerais que lon a tous nos preferer je fait la meme chose mais avec les lievre jen ai une 15zaine de rouleaux

c pas ma faute jen ai mis 2 dans un sac pis ca devait etre un male et une femelle me semble jen ai toujour de plus en plus :D

jme dit que si une pate de lapin porte chance quelque centaine de lapin complet ca doit etre encore mieux :P

serieusement va faloir que jarrete de les ramasser un moment donner
ca vaudras jamais rien du moin pas de mon vivant

mais c plus fort que moi chaque fois jen voit un je le prend

pis on dirais que toute les boutique ce sont passer le mot yen on toujours en stock dans leur maudite boite a 5 pour 1$ donc ils mest impossible de rentrer dasn une boutique de piece de monaie sans que ca me coute au moin une piastre ou deux :lol:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Jeu Août 23, 2007 4:04 am

Moi aussi lorsque j'en vois un je saute dessus...façon de parler :lol: Je les trouves rare ces lapins :!: Encore plus rare le bob cat (0.25) cela fait plusieurs année que je ne les pas vue dans la monnaie courante :x
Selon vous es-ce la même chose :?:
JC

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3976
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Août 23, 2007 8:03 am

Le bob cat (.25) est en argent, il est donc très rare en circulation pour cette raison. De plus le motif particulièrement intéressant ne passe pas inapercu, ce qui fait que les gens ont tous tendance à la garder même s'ils ne sont pas collectionneurs.
Donc cette pièce est presque impossible à trouver en circulation mais beaucoup de personnes en possède au moins un. Pour l'obtenir la meilleure facon est donc de parler de notre passion au plus grand nombre de persones possible et ainsi des fois le lapin (lièvre, cob cat, Georges V) sort du sac. :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Jeu Août 23, 2007 8:30 am

killerbee,

Heureusement que la MRC a produit 36,876,574 d'exemplaires du 5 cents 1967 et que ces pièces sont en nickel, sinon les jeunes ne pourraient plus en trouver pour leur collection :!: :oops:
Les 5 cents de 1967 sont en effet dans une catégorie bien différente, en terme d'abondance, de celle du 5 cent 1926 N, classé MS-62 (rare) que tu nous as fait voir :!:

JCMichaud,

Les 25 cents 1967, en argent, produits à 48,855,500 d'exemplaires se retrouvent facilement et à bas prix dans toutes les boutiques ou salons, sauf qu'on les découvre difficilement dans la monnaie de circulation car ils ont été retirés du marché et sans doute fondus, dans une très haut pourcentage, vu le % d'argent qu'ils contiennent ( 80 % ou 50 % ) :!:

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Jeu Août 23, 2007 1:06 pm

Les oiseaux j'en trouve plein!
Les li`vre jamais vu dans ma monnaie mais ma blonde en a trouvé un!
le cat j'en ai toruvé un uqand j'était plus jeune et je l'ai mis au fond d'une boite
le loup rien
et le dollars je veux en toruver un mais j'en trouve pas tout seul :?

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6582
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Août 23, 2007 1:48 pm


lepredateur
Messages : 459
Inscription : Jeu Mars 01, 2007 10:34 pm
Localisation : Thetford-Mines Qc.
Contact :

Messagepar lepredateur » Ven Août 24, 2007 11:55 pm

:D Ouin! je suis peut-être plus chanceux que la moyenne car depuis octobre 2006, j'ai ramassé environ trois rouleaux de 1 cent 1967, 7 cinq cents, une vingtaine de dix cents, une cinquantaine de 25 cents dont 6 avec une rotation de 10 pourcent, un cinquante cents en échange mais aucune pièce de un dollar 1967(snif! ). J'utilise mes doubles pour échanger avec certains d'entre vous et c'est très enrichissant.

Je crois bien que je devrai faire un échange pour trouver le dollar à moins que ma banque en trouve un.

A+

Dan leprédateur, toujours à la recherche de sa prochaine proie (pièce de monnaie) :lol:


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités