J'ai déjà vu des pièces comme celle montrée, et c'était évident dans chaque cas qu'il ne s'agissait pas d'un défaut de fabrication, mais bien d'une pièce ayant eu un dur vécu.
Il existe tellement de manières de torturer une pièce...
Description :Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ; -les monnaies françaises ; -les monnaies italiennes ; -les monnaies et billets allemands ; -les monnaies de l'URSS ; -ET les monnaies canadiennes! J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers. J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Je ne pense pas que ce soit de la torture, mais une monnaie qui a circulé puis qui s'est oxydée dans un petit cochon et puis qui en est ressorti et avec son retour dans les mains ben les reliefs s'usent alors que le champ reste noir. ça donne un genre
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Description :Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)