j'ai quelques questions par rapport à l'évaluation de pièces. Dans un "topic" antérieur, plusieurs d'entre-vous m'avez suggérez de me parfaire l'oeil.
Alors je suis allez sur ce site à la section cotation de pièces et je dois dire que je ne suis pas trop sûre de comprendre les "critères" d'évaluation d'une pièce pour entrer dans leur cotation. Laissez moi vous expliquer comment je comprend certaines choses et comment d'autres m'échappent totalement.
AG: pièce délavée et non lisible par endroits.
G : pièce délavée mais tout de même lisible.
VG: c'est à ce moment que ça se complique...

F-VF-EF: alors là, si quelqu'un pourrait m'aider avec quelques trucs pour différencier les 3, ça serait grandement apprécié.

C'est à peu près là mes grandes questions existentielles pour le moment.
Alors si quelques-uns d'entre-vous seraient prêts à me laisser connaître leurs trucs de pros dans ce domaine, ça me donnerais un bon coup de pouce.
Bonne journée les numismates
