piece de 1$ en argent 1937

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
whitewolf_magic

piece de 1$ en argent 1937

Messagepar whitewolf_magic » Ven Oct 12, 2007 9:09 am

bonjours a tous :)

je suis relativement novice en ce qui concerne les pieces de monnaie
jai une piece de 1$ en argent pure, dans son enveloppe plastifier ICCS
voici se que lon peut lire sure le certificat dauthentification: Can 1937 AU_38, rim nicks, combien vaut cette piece environs?

merci d'eclairer ma lanterne

*wolf*

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Ven Oct 12, 2007 9:29 am

Bienvenue sur le forum! Est-ce bien AU_38 ou bien AU_58 qui ce retrouve sur ton certificat d'authentification?

merlin

Messagepar merlin » Ven Oct 12, 2007 9:54 am

Allo! :)

Si l'on suppose que ton chiffre est pas bon et que ta pièce est réellement AU-58, ta pièce aurait la valeur de approximative de 36-37$ mais il reste à valider si le fait que ta pièce à le contour endommagé (rim nick) , il se peut que ta pièce soit emputé de quelques dollars pour le domage.

Si l'on suppose que le 38 est vrai, ta pièce serait alors de grade VF-38, la valeur serait environ de 19$ moins le dommage comme mentionné ci-haut.

Tu peux aussi consulter la section valeur dans la page d'accueil du site où tu y retrouves une liste des valeurs selon les différentes dénominations!

À plus! :)

whitewolf_magic

Messagepar whitewolf_magic » Ven Oct 12, 2007 10:00 am

allo Merlin..
effectivement cest bien AU_58..desoler..et oui les bordure sont quelque peut *entailler*, la piece a meme oxider, celas est normal?

merci encore pour ta reponse :)

*wolf*

merlin

Messagepar merlin » Ven Oct 12, 2007 10:54 am

Allo! :)

En ayant le grade de AU (about uncirculated) ta pièces se trouve à avoir été un peu manipulée et les dommages du contour de ta pièce peuvent trouver leur origine dans des mauvaises manipulations où cette dernière aurait pu être frappé ou cogner contre d'autres pièces ou surfaces. Pour se qui est de l'oxydation, c'est une réaction normale des métaux qui sont en contact avec certaines substances tel que l'air, l'humidité, l'eau, la peau des mains et même d'autre métaux de nature différente (Ex.: cuivre, nickel ou autres qui peuvent des fois être la cause de corrosion galvanique). Bref, depuis 1937 ta pièce a connu beaucoup d'années sans trop savoir comment elle a été protégé et elle a peut-être été en contact avec des substances qui l'ont oxydée. Le temps à fait le travail par la suite.

Bref, lorsque ICCS la gradé, il a tenu compte de bien des éléments pour lui attribuer le grade de AU-58. C'était en gros ma version pour ta pièce! :)

Bienvenue sur le site et amuse toi bien!! :)

P.S.: Désolé pour les fautes, je voulais te répondre avant de partir travailler alors j'ai peut-être oublié quelques fautes!! :oops:

Revenir vers « Évaluations de pièces »