Allo!
En ayant le grade de AU (about uncirculated) ta pièces se trouve à avoir été un peu manipulée et les dommages du contour de ta pièce peuvent trouver leur origine dans des mauvaises manipulations où cette dernière aurait pu être frappé ou cogner contre d'autres pièces ou surfaces. Pour se qui est de l'oxydation, c'est une réaction normale des métaux qui sont en contact avec certaines substances tel que l'air, l'humidité, l'eau, la peau des mains et même d'autre métaux de nature différente (Ex.: cuivre, nickel ou autres qui peuvent des fois être la cause de corrosion galvanique). Bref, depuis 1937 ta pièce a connu beaucoup d'années sans trop savoir comment elle a été protégé et elle a peut-être été en contact avec des substances qui l'ont oxydée. Le temps à fait le travail par la suite.
Bref, lorsque ICCS la gradé, il a tenu compte de bien des éléments pour lui attribuer le grade de AU-58. C'était en gros ma version pour ta pièce!
Bienvenue sur le site et amuse toi bien!!
P.S.: Désolé pour les fautes, je voulais te répondre avant de partir travailler alors j'ai peut-être oublié quelques fautes!!