Qu'est-ce que c'est?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Guillaume

Qu'est-ce que c'est?

Messagepar Guillaume » Mer Oct 17, 2007 11:10 pm

Deux pièces non-identifiées. J'aurais besoin d'aide pour savoir ce que c'est et avoir une idée de leur valeur.

Recto1:
Image
Verso1:
Image
Recto2:
Image
Verso2:
Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Oct 18, 2007 8:18 am

La première est une pièce frappéee pour "Poste Canada" et était vendue dans un ensemble avec un ou des timbres. Il y a déjà eu un sujet sur ce forum qui en parlait. Je crois qu'à la boutique l'Imaginaire, quelqu'un avait trouvé la valeur. La deuxième :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Guillaume

Messagepar Guillaume » Jeu Oct 18, 2007 7:52 pm

La deuxième a environ la taille d'un 50 cents.

Kevin

Messagepar Kevin » Ven Oct 19, 2007 12:17 am

La deuxième est une pièce qui a été frappée a la MRC dans une de leurs machines distributrices qui, pour $ 2.00, n'importe quel visiteur peut faire frapper sa propre pièce. Le Logo de la MRC est présente a toutes les années mais l'avers change a tous les ans. Cette année c'est le castor. Ca ressemble a un gros 5 cents.

Guillaume

Messagepar Guillaume » Ven Oct 19, 2007 11:45 pm

Merci Kevin. La frappe de la pièce était d'assez mauvaise qualité, je me doutais bien que la pièce n'avait pas de valeur numismatique.

Revenir vers « Évaluations de pièces »